Jean-François Paquin, CPA

Jean-François Paquin

Jean-François Paquin , CPA

Associé

Jean-François Paquin, CPA auditeur, est associé, Certification, au sein du bureau de Québec de MNP. Jean-François cumule plus de 14 ans d’expérience en audit financier, desservant une clientèle variée composée de petites, de moyennes et de grandes entreprises, agissant dans divers domaines tels que les secteurs manufacturier, le commerce de détail, les entreprises de services, les sociétés de gestion, les organismes à but non lucratif, les conseils de bande ainsi que les communautés religieuses.

Jean-François possède une excellente maîtrise des normes comptables pour les entreprises à capital fermé, pour les organismes sans but lucratif ainsi que du secteur public. Il est également grandement apprécié par ses clients pour son habilité à identifier et analyser les facteurs de risque et élaborer des solutions à ces défis.

Jean-François a obtenu son titre de comptable professionnel agréé en 2011, suite à l’obtention de son Baccalauréat en administration des affaires, option comptabilité, à l’Université Laval. En plus de ses fonctions auprès des clients, Jean-François s’implique énormément dans la formation et le soutien des jeunes professionnels.


Communiquer avec Jean-François aujourd'hui

Ces champs sont obligatoires.

Ces champs sont obligatoires.

Veuillez remplir le champ du numéro de téléphone ou du courriel.

Veuillez saisir une adresse courriel valide.

Veuillez remplir le champ du numéro de téléphone ou du courriel.

Veuillez saisir un numéro de téléphone valide.

Ces champs sont obligatoires.

Ces champs sont obligatoires.

 

reCaptcha Validation Failed. Please try again!

Veuillez remplir les champs vides.

Points de vue

  • Confiance

    16 septembre 2024

    Les risques : tendances pour 2025 et par la suite

    Plus récente publication de cette série annuelle, le rapport 2025 de MNP sur les tendances de risques explore les plus grands risques auxquels font face les organisations canadiennes actuellement.

  • Progrès

    09 septembre 2024

    Comment améliorer le rendement de votre clinique?

    En tant qu’optométriste, comment pouvez-vous améliorer le rendement de votre clinique? Des stratégies innovantes comme l’adoption de solutions numériques, l’optimisation des processus ou l’amélioration de l’expérience client peuvent vous aider à créer de la valeur.

  • Performance

    04 septembre 2024

    Étude de cas : EPCOR Water Services Inc. simplifie son processus de sélection d’un modèle de prestation

    EPCOR Water Services a simplifié sa sélection d’un modèle de prestation grâce à un outil sur mesure conçu par MNP, qui lui permet d’améliorer sa planification et la précision de ses estimations.