Cabinet de services professionnels à Québec

Détails sur le bureau

2828, boulevard Laurier, bureau 700 Québec, QC, G1V 0B9

Une nouvelle façon de faire en comptabilité, consultation et fiscalité.

Chez MNP, chaque relation est unique et chaque relation compte. C'est pourquoi nous prenons le temps de bien comprendre votre situation de même que la communauté dans laquelle nous évoluons.

Depuis 60 ans, les entreprises comptent sur nous afin d'offrir une perspective locale et une portée nationale dans le but de les aider à demeurer compétitives et rentables. Chez nous, les missions sont dirigées par les associés eux-mêmes, soutenus par une équipe expérimentée et dévouée qui s'engage à vous fournir une approche locale personnalisée pour tous vos besoins en comptabilité, en consultation et en fiscalité, à chaque fois que vous avez besoin de nous.

MNP – Partout où mènent les affaires

Nous sommes plus de 900 professionnels à servir nos clients au Québec, y compris notre bureau à Québec. Nous offrons à nos clients une gamme complète de services de comptabilité, de fiscalité et de services-conseils afin de répondre à leurs besoins d’affaires.

Nous sommes reconnus comme un employeur de premier plan au sein de notre belle région. Il est d’ailleurs possible de connaître les emplois que nous offrons à l’heure actuelle à travers le Québec en visitant notre section carrières.

Associée :

Directrice principale et directeur principal :

  • Marie-Pier Lachance
  • Luc Miville

Services à notre bureau de Québec

Associé(e)s

Après quelque dix années d’expérience pratique dans le secteur de la médecine dentaire, tour à tour à titre de dentiste, de chargée de cours et de consultante, Ariane Babin a fondé Babin Consultants en 2017. Cette firme assure la prestation de services d’évaluation d’entreprises et d’accompagnement dans le cadre de fusions et d’acquisitions.

Depuis janvier 2022, Babin Consultants fait partie du réseau grandissant de MNP, et Ariane agit en qualité d’associée au sein de la division des Services d’évaluation du bureau de Québec du cabinet. Dans le cadre de ses fonctions, elle assure la gestion et la réalisation de mandats de toute envergure, principalement dans le domaine de l’analyse financière, de l’évaluation d’entreprises et du soutien lors de transactions. Ariane agit également en qualité de conférencière dans divers secteurs de la santé.

De tout temps investis au sein de la communauté, Ariane met un point d’honneur à apporter sa contribution bénévole à de nombreux organismes, dont la Fondation Maison Dauphine (trésorière du conseil d’administration de 2019 à 2021), le Club de triathlon de l’Université Laval (membre du conseil d’administration de 2019 à ce jour) et Le Pignon Bleu (bénévole de 2011 à ce jour). Son engagement s’étend également à la profession, puisque Ariane a participé aux Journées dentaires internationales du Québec (présidente de séance), en plus de faire partie du Comité des jeunes membres de l’Ordre des dentistes du Québec (2010 à 2014) et de l’Association dentaire canadienne (représentante étudiante).

Il est à noter qu’Ariane est récipiendaire du Prix du lieutenant-gouverneur (2001) et de la médaille de l’Assemblée nationale (1998).

Points de vue

  • Performance

    23 mars 2022

    Faits saillants du budget du Québec 2022

    Le 22 mars 2022, le ministre des Finances du Québec, Éric Girard, a déposé le budget provincial pour 2022.

  • Confiance

    15 août 2022

    Vendre sa clinique : être prêt pour chacune des étapes

    Pour certain(e)s, ce processus n’arrivera qu’une seule fois dans leur vie. Il vaut mieux être préparé et conscient des étapes importantes que nécessite un processus de vente.

  • Confiance

    10 août 2022

    L’exonération pour gain en capital lors d’un transfert intergénérationnel

    Lorsqu’un entrepreneur vend ses actions à un tiers non lié, il peut être admissible à la réclamation de l’exonération pour gain à capital. Or, il faut savoir que jusqu’à tout récemment, ceci n’était pas possible si la vente se faisait en faveur d’un membre de la famille. Il était donc plus coûteux de vendre ses actions de sa société privée à un membre de sa famille qu’à un pur étranger. Les gouvernements ont tenté de renverser cette iniquité fiscale au cours des dernières années, mais les critères sont très restrictifs, et il faut les connaître pour savoir si l’on pourra y avoir droit.