Sébastien Wille, CPA auditeur

Sébastien Wille

Sébastien Wille , CPA auditeur

Associé

Professionnel comptant plus de 25 ans d’expérience en certification et en services-conseils, Sébastien agit en qualité d’associé directeur des opérations au sein du service de Certification et comptabilité du bureau de Saint-Hyacinthe de MNP.

Sébastien sert efficacement les intérêts d’une clientèle très diversifiée, et ses principales interventions concernent les secteurs de l’agriculture et de la fabrication.

En mesure d’offrir une gamme étendue de services, il a notamment été amené à assurer la gestion et la réalisation de nombreux mandats, parmi lesquels on retrouve la réalisation de plans de redressement d’entreprise, le développement de séries d’indicateurs de performance hebdomadaire permettant aux sociétés de s’évaluer en regard des objectifs qu’elles se sont préalablement fixés, la préparation de budgets et de projections financières, ainsi que la supervision de comités ayant pour but de restructurer les activités d’exploitation des entreprises.

Ayant constamment à cœur de s’investir au sein de la profession comme de la collectivité, Sébastien est membre de la Chambre de commerce et de l’industrie Les Maskoutains depuis 2002.

Dans le cadre de ses fonctions, Sébastien assure également l’encadrement des membres des différentes équipes qu’il supervise, en veillant à ce que les mandats qui lui sont confiés soient réalisés dans le plus grand respect des budgets, des normes de qualité et des délais impartis. Son expertise pratique et confirmée de longue date pour tout ce qui concerne la certification et les services-conseils financiers fait de ce professionnel aguerri l’un des spécialistes les plus recherchés.

Sébastien a obtenu un Baccalauréat de Université du Québec à Montréal. Il possède les titres de Comptable professionnel agréé (CPA), se qualifiant comme Comptable en management accrédité (CMA). Il est bilingue en français et en anglais.


Communiquer avec Sébastien aujourd'hui

Ces champs sont obligatoires.

Ces champs sont obligatoires.

Veuillez remplir le champ du numéro de téléphone ou du courriel.

Veuillez saisir une adresse courriel valide.

Veuillez remplir le champ du numéro de téléphone ou du courriel.

Veuillez saisir un numéro de téléphone valide.

Ces champs sont obligatoires.

Ces champs sont obligatoires.

 

Veuillez remplir les champs vides.

Points de vue

  • 15 mars 2022

    Une approche 360 degrés pour une convention entre actionnaires gagnant-gagnant!

    La convention entre actionnaires est un document essentiel pour une entreprise agricole qui intègre la relève. Elle permet de fixer un certain nombre de règles, notamment les modalités qui s’appliqueront si un actionnaire se retire, vend ses parts ou décède. Son but ultime : assurer le bon fonctionnement et la pérennité de l’entreprise.

  • Performance

    11 mai 2023

    Des conseils pour retenir vos employés

    Avec la pénurie de main-d’oeuvre qui fait rage, la compétition est forte pour mettre la main sur les meilleurs talents. Est-il possible de concurrencer les gros joueurs et de conserver à votre emploi vos ressources humaines ?

  • Confiance

    Ce que les RH doivent savoir sur la conduite d’une enquête interne sur l’activité numérique du personnel

    Avant d’enquêter sur l’activité numérique d’un membre du personnel, lisez notre résumé pour savoir quels facteurs clés les RH doivent prendre en compte.