Tom Beaupre, QSA, CISSP, CISA, BS

Tom Beaupre

Tom Beaupre , QSA, CISSP, CISA, BS

Partner, Risk Management

Tom Beaupre, BaSc, PCI QSA, is a partner and the leader for MNP’s Cyber Security group. He is also the firm’s Payment Card Industry (PCI) Team Lead and a senior member of the Assessment team. Working out of the Montréal office, Tom helps organizations in government and industries such as retail, finance, insurance, manufacturing, IT, communications, utilities, healthcare and business services increase security and manage risk.

With more than 15 years of experience, Tom assists with PCI scope discovery and documentation of cardholder data flow, gap analyses to determine outstanding compliance points with respect to PCI and PCI network segregation and scope reduction. He also reviews information security policies and develops procedures, performs Report of Compliance assessments for Level I Merchants and Service Providers and delivers large complex solutions to law enforcement, higher education and aerospace organizations.

A creative thinker adept at solving problems and identifying innovative solutions, Tom gets to know clients well so he understands their needs and objectives. He takes pride in helping organizations achieve the lowest level of risk within prescribed budgets.

Tom received a Bachelor of Applied Science (BaSc) degree (Hons.) from the University of Waterloo. He holds the Payment Card Industry Qualified Security Assessor (PCI QSA) designation.


Contact Tom Today

This field is required.

This field is required.

Phone or Email field is required.

Please enter a valid email.

Phone or Email field is required.

Please enter a valid phone number.

This field is required.

This field is required.

 

reCaptcha Validation Failed. Please try again!

Please complete the highlighted fields.

Insights

  • October 18, 2023

    How will the key changes introduced by PCI DSS 4.0 impact businesses that accept credit cards?

    PCI DSS 4.0 will have a considerable impact on all businesses that accept payment cards. How can you ensure your organization complies with the new standard?

  • Confidence

    August 17, 2021

    Four cost-effective steps to protect your dealership from a cyber attack

    Dealerships are at an increased risk of cyber attacks — and that brand new car on your showroom floor could be the source of your next breach. The good news is you don’t have to break the bank to significantly improve your resilience.

  • Performance

    May 23, 2024

    Preparing Taxes 101: Claiming GST / HST

    Is your business able to claim the input tax credit on GST/HST? Discover who can make a claim, how to meet the conditions, and what expenses are eligible.

Tom Beaupre, QSA, CISSP, CISA, BS

Tom Beaupre

Tom Beaupre , QSA, CISSP, CISA, BS

Associé, Cybersécurité - Québec

Tom Beaupre, B.Sc.A., PCI QSA est associé au sein des Services de cybersécurité de MNP. Il est également le leader de l’équipe affectée à l’industrie des cartes de paiement. En poste au bureau de Montréal, il aide les organismes gouvernementaux et les organisations de divers secteurs, comme ceux du commerce de détail, des finances, des assurances, de la fabrication, des technologies de l’information, des communications, des services publics, des soins de santé et des services d’affaires, à renforcer leur sécurité et à gérer leurs risques.

Comptant plus de 15 ans d’expérience, Tom aide à identifier le périmètre des normes PCI et à documenter les flux de données associés aux titulaires de cartes, ainsi qu’à analyser les écarts afin de déterminer les éléments qu’il reste à satisfaire pour se conformer aux normes PCI et aux normes relatives à la ségrégation du réseau et à la réduction du périmètre d’application. De plus, il revoit les politiques de sécurité de l’information et élabore des procédures, effectue des évaluations de rapports de conformité pour des marchands et des fournisseurs de services de niveau 1 et fournit des solutions complexes aux autorités chargées de l’application de la loi, aux établissements d’enseignement supérieur et aux organisations aérospatiales.

Ingénieux et habile pour résoudre des problèmes et trouver des solutions novatrices, Tom apprend à bien connaître ses clients afin de comprendre leurs besoins et leurs objectifs. Il se fait un devoir d’aider les organisations à réduire au minimum leur niveau de risque dans le respect des budgets établis.

Tom a obtenu un baccalauréat en sciences appliquées (B.Sc.A.) spécialisé de l’Université de Waterloo. Il possède le titre de Payment Card Industry Qualified Security Assessor (PCI QSA).


Communiquer avec Tom aujourd'hui

Ces champs sont obligatoires.

Ces champs sont obligatoires.

Veuillez remplir le champ du numéro de téléphone ou du courriel.

Veuillez saisir une adresse courriel valide.

Veuillez remplir le champ du numéro de téléphone ou du courriel.

Veuillez saisir un numéro de téléphone valide.

Ces champs sont obligatoires.

Ces champs sont obligatoires.

 

Veuillez remplir les champs vides.

Points de vue

  • Confiance

    26 janvier 2022

    Protéger son concessionnaire d’une cyberattaque en quatre mesures efficaces

    Les concessionnaires sont exposées à un risque accru de cyberattaques – et cette voiture flambant neuve dans votre salle d’exposition pourrait être à l’origine de la prochaine intrusion. La bonne nouvelle, c’est que vous n’avez pas besoin de vous ruiner pour améliorer considérablement votre résilience.

  • 05 octobre 2022

    Vente et achat dune entreprise

    Le processus d’achat ou de vente d’une entreprise est généralement long et complexe. En effet, une transaction peut prendre de 8 à 18 mois, un an la plupart du temps, avant d’être réalisée dans sa totalité. Mais en sachant ce qui nous attend, on évite les déconvenues et surtout on se prépare adéquatement.

  • Confiance

    03 octobre 2022

    Lutte contre le blanchiment d’argent et le financement des activités terroristes : programme de conformité

    Comment respecter les exigences des règlements d’application de la Loi sur le recyclage des produits de la criminalité et le financement des activités terroristes?