Yvan Pageau, CPA auditeur

Yvan Pageau

Yvan Pageau , CPA auditeur

Associé

Yvan Pageau, CPA, est associé en certification au bureau de Chicoutimi situé au Saguenay-Lac-Saint-Jean. Il est reconnu comme une personne impliquée et dynamique qui travaille beaucoup pour son milieu mais surtout, comme un conseiller qui sait apporter une valeur ajoutée à ses clients.

Ses fonctions l'ont amené à intervenir sur plusieurs mandats d'envergure, et ce, dans des secteurs d'activités aussi diversifiés que la fabrication et transformation, le transport, la construction, les entreprises de service, les Premières Nations, la production cinématographique, et les services des organismes publics.

Conseiller d’affaires auprès de PME de toutes tailles, il offre à ses clients divers services stratégiques tant en finances qu’en fiscalité, en démarrage d’entreprise et développement de nouveaux projets.

Yvan a un rôle essentiel au niveau du personnel d’audit, car il est responsable du recrutement, il gère le personnel de l’équipe, il s’assure du respect des normes professionnelles dans les dossiers et participe de façon active à la formation du personnel du Saguenay-Lac-Saint-Jean.

Il est très impliqué dans la collectivité de sa région. Il entretient d’étroites relations avec les intervenants financiers afin de mettre ses clients en contact avec les personnes clés pour assurer la réussite de leurs projets.


Communiquer avec Yvan aujourd'hui

Ces champs sont obligatoires.

Ces champs sont obligatoires.

Veuillez remplir le champ du numéro de téléphone ou du courriel.

Veuillez saisir une adresse courriel valide.

Veuillez remplir le champ du numéro de téléphone ou du courriel.

Veuillez saisir un numéro de téléphone valide.

Ces champs sont obligatoires.

Ces champs sont obligatoires.

 

Veuillez remplir les champs vides.

Points de vue

  • Confiance

    11 mai 2022

    La protection d'actifs en entreprise

    Nul ne peut prédire l’avenir, et le monde des affaires ne fait pas exception à la règle. Dans ce domaine comme ailleurs, personne n’est à l’abri d’une malchance financière, d’un accident fâcheux ou même d’un litige. 

  • Confiance

    10 août 2022

    L’exonération pour gain en capital lors d’un transfert intergénérationnel

    Lorsqu’un entrepreneur vend ses actions à un tiers non lié, il peut être admissible à la réclamation de l’exonération pour gain à capital. Or, il faut savoir que jusqu’à tout récemment, ceci n’était pas possible si la vente se faisait en faveur d’un membre de la famille. Il était donc plus coûteux de vendre ses actions de sa société privée à un membre de sa famille qu’à un pur étranger. Les gouvernements ont tenté de renverser cette iniquité fiscale au cours des dernières années, mais les critères sont très restrictifs, et il faut les connaître pour savoir si l’on pourra y avoir droit.

  • Confiance

    09 août 2022

    Protégez stratégiquement votre entreprise

    Dans le cadre de leurs opérations, les entreprises s’exposent à plusieurs types de risques susceptibles de mettre leurs actifs en péril. Heureusement, il existe des façons de les protéger, et ce dans différentes circonstances.