19 mars 2020 : Mesures fiscales fédérales en réponse au COVID-19

19 mars 2020

19 mars 2020 : Mesures fiscales fédérales en réponse au COVID-19

Résumé
2 minutes de lecture

Points de vue
Points de vue Fiscalité

LE POINT SUR LES IMPÔTS

Réponse à la COVID-19

Le 19 mars

Dans le cadre de ses annonces du 18 mars 2020, le gouvernement fédéral a communiqué de nouvelles mises à jour relatives aux impôts. Voici donc les changements à noter :

Mise à jour

  • Le Québec a annoncé que la province allait s’harmoniser avec les échéances d’Ottawa pour l’impôt fédéral à payer et les acomptes provisionnels. Ces paiements sont repoussés au 1er septembre 2020.
  • Le Québec a aussi annoncé que les sociétés de personnes qui avaient jusqu’au 31 mars 2020 pour soumettre leur déclaration de revenus de 2019 disposent maintenant d’un sursis jusqu’au 1er mai 2020.
  • L’Alberta remettra aussi au 31 août 2020 le recouvrement du solde d’impôt sur les sociétés et des acomptes provisionnels payables après le 18 mars 2020.

Autre

En ce qui a trait aux programmes d’assurance-emploi (AE) et de subvention salariale, les détails liés aux annonces n’ont pas encore été communiqués. Veuillez noter que nous reconnaissons l’importance de cet enjeu pour les Canadiens. Nous publierons une Alerte fiscale dès que nous aurons accès à plus d’information.

Nous tenons à souligner que la retenue à la source n’était pas incluse aux annonces de report des impôts. Par conséquent, la fréquence des retenues, les périodes et les dates d’échéance demeurent en vigueur selon le genre d’auteur de versements.

Nous continuerons à vous informer à mesure que la situation progresse.

Pour de plus amples renseignements, communiquez avec le conseiller de MNP de votre région ou consultez notre site à MNP.ca.

Points de vue

  • Progrès

    14 janvier 2022

    Nouvelles règles de déclaration pour les fiducies - Êtes-vous prêt?

    Voyez comment vous préparer aux nouvelles règles de déclaration pour les fiducies proposées, qui viendraient resserrer les obligations de déclaration.

  • Performance

    13 janvier 2022

    Mise à jour fiscale : Le gouvernement fédéral prolonge la date limite de remboursement des prêts du Compte d’urgence pour les entreprises canadiennes

    Le gouvernement fédéral a annoncé que la date limite du remboursement des prêts du Compte d’urgence pour les entreprises canadiennes (CUEC) menant à une radiation partielle de ces prêts était reportée du 31 décembre 2022 au 31 décembre 2023.

  • Services aux professionnels offerts par MNP Vétérinaires

    Une carrière est un parcours dynamique. Les décisions que vous prenez aujourd’hui auront une incidence importante sur votre situation de demain.