Bulletin fiscal : le gouvernement du canada annonce des changements à la pcu et à l'ae

Bulletin fiscal : le gouvernement du canada annonce des changements à la pcu et à l'ae

Résumé
6 minutes de lecture

Points de vue
Points de vue Fiscalité

À jour en date du 20 août 2020 à 13h, HNR

La Prestation canadienne d’urgence (PCU) sera prolongée de 4 semaines, pour un maximum de 28 semaines. Les nombreux Canadiens qui s’attendaient à épuiser leur PCU à la fin d’août auront droit à un mois de soutien additionnel.

Un plus grand nombre de Canadiens pourront bénéficier de l’assurance-emploi (AE), y compris ceux qui n’y étaient pas admissibles auparavant. Le programme simplifié d’AE entrera en vigueur le 27 septembre 2020. La période de demande des nouvelles prestations de relance économique s’ouvrira en octobre, et les paiements seront versés de trois à cinq jours suivant l’envoi de la demande.

Pour en savoir plus, consultez COVID-19 : le portail d’information et de conseils de MNP.

Vous y trouverez des stratégies et des outils pour aider votre entreprise à affronter la crise du coronavirus, à demeurer résiliente et à bien planifier la reprise de ses activités.

Points de vue

  • Souplesse

    13 mai 2022

    Immobilier et construction – Budget fédéral de 2022

    Le budget fédéral de 2022 propose une série de mesures fiscales à l’intention des particuliers et des entreprises, qui auront une incidence sur le secteur de l’immobilier et de la construction. Melissa Aveiro, leader, Fiscalité, Immobilier et construction, examine les enjeux auxquels le budget fédéral de 2022 s’attaque – et ne s’attaque pas.

  • Confiance

    11 mai 2022

    La protection d'actifs en entreprise

    Nul ne peut prédire l’avenir, et le monde des affaires ne fait pas exception à la règle. Dans ce domaine comme ailleurs, personne n’est à l’abri d’une malchance financière, d’un accident fâcheux ou même d’un litige. 

  • Performance

    09 mai 2022

    La grippe aviaire au Canada : recours à l’assurance du programme Agri-stabilité

    Bien qu’il existe de nombreux programmes de soutien pour les producteurs de volaille, Agri-stabilité peut fournir une couverture complémentaire à d’autres, qui vous permet de vous protéger contre les pertes de production, d’une manière qui diffère de celle des produits d’assurance traditionnels. Découvrez comment.