Bulletin fiscal : le gouvernement du canada annonce des changements à la pcu et à l'ae

Bulletin fiscal : le gouvernement du canada annonce des changements à la pcu et à l'ae

Résumé
6 minutes de lecture

Points de vue
Points de vue Fiscalité

À jour en date du 20 août 2020 à 13h, HNR

La Prestation canadienne d’urgence (PCU) sera prolongée de 4 semaines, pour un maximum de 28 semaines. Les nombreux Canadiens qui s’attendaient à épuiser leur PCU à la fin d’août auront droit à un mois de soutien additionnel.

Un plus grand nombre de Canadiens pourront bénéficier de l’assurance-emploi (AE), y compris ceux qui n’y étaient pas admissibles auparavant. Le programme simplifié d’AE entrera en vigueur le 27 septembre 2020. La période de demande des nouvelles prestations de relance économique s’ouvrira en octobre, et les paiements seront versés de trois à cinq jours suivant l’envoi de la demande.

Pour en savoir plus, consultez COVID-19 : le portail d’information et de conseils de MNP.

Vous y trouverez des stratégies et des outils pour aider votre entreprise à affronter la crise du coronavirus, à demeurer résiliente et à bien planifier la reprise de ses activités.

Points de vue

  • Progrès

    11 juillet 2025

    La cocréation pour accélérer l’adoption de changements

    Dans le cadre d’une planification stratégique, d’une revue de structure organisationnelle ou d’un projet de développement organisationnel, la cocréation est un puissant levier pour stimuler l’innovation et l’efficacité.

  • Progrès

    11 juillet 2025

    Quand le mode urgence prend toute la place : passer du sprint au marathon

    En adoptant des modèles de travail basés sur l’exécution, la croissance et la transformation, les organisations peuvent transformer les défis en possibilités de croissance et d’innovation dans un environnement en constante évolution.

  • Progrès

    09 juillet 2025

    Quoi faire après une planification stratégique?

    Pour assurer le succès de votre transformation organisationnelle, votre entreprise doit s’appuyer sur plusieurs éléments tels que la communication, la gestion du changement et l’impartition RH.