Des alliés en affaires : créateurs de valeur ajoutée

Des alliés en affaires : créateurs de valeur ajoutée

Résumé
2 minutes de lecture

Une multitude d’enjeux se bousculent lorsqu’on parle affaires, gestion du personnel, croissance, finances, technologie, efficacité opérationnelle et plus encore. Il existe des experts, formés et outillés, qui permettent aux gestionnaires de créer de la valeur ajoutée à leur entreprise. C’est d’ailleurs ce que propose l’équipe de MNP avec ses services de comptabilité, fiscalité et de services-conseils, lesquels permettent d’accroître l’efficacité des entreprises et une croissance en santé, financièrement et humainement parlant.

Cet article a été publié dans le journal Le Quotidien.

Une multitude d’enjeux se bousculent lorsqu’on parle affaires, gestion du personnel, croissance, finances, technologie, efficacité opérationnelle et plus encore. Pour les gestionnaires souhaitant voir leur compagnie prospérer et traverser les années tout en demeurant compétitive, il existe des experts, formés et outillés leur permettant de créer de la valeur ajoutée à leur entreprise. C’est d’ailleurs ce que propose l’équipe de MNP avec ses services de comptabilité, fiscalité et de services-conseils, lesquels permettent d’accroître l’efficacité des entreprises et une croissance en santé, financièrement et humainement parlant.

« Nous travaillons avec des entrepreneurs inspirants qui ont de l’ambition et nous les aidons à combler tous les besoins de leur entreprise pour en faciliter la gestion au quotidien. Nous les orientons dans leurs projets dans une relation de confiance et de proximité et leur proposons des solutions adaptées à leur réalité. La mission qui demeure, lorsque nous prenons en charge un client, est de savoir si nous avons réussi à créer de la valeur à leur entreprise », témoigne Nathalie Gauthier, associée pour le bureau de MNP Saguenay.

Ayant les intérêts des clients à cœur, les experts de l’équipe services-conseils proposent une gamme complète de services afin de maximiser la rentabilité des entreprises. La fonction ressource-humaine est par ailleurs grandement sollicitée dans le contexte actuel alors que les problèmes de main-d’œuvre se font sentir dans plusieurs organisations. Les professionnels de MNP peuvent notamment aider leurs clients en proposant une politique de rémunération, en offrant du coaching au leadership, ou en mettant en place des outils d’évaluation auprès des employés.

Les finances étant un enjeu important, mais parfois complexe pour les entrepreneurs, les experts de MNP s’assurent d’accompagner leurs clients en simplifiant autant que possible cet aspect, notamment en vulgarisant certaines notions et en facilitant l’accès au financement. « Nous travaillons avec nos clients pour qu’ils puissent remplir leurs objectifs financiers. Nous pouvons entre autres les aider à aller chercher des financements. Notre notoriété auprès des institutions financières est un agent facilitant lorsqu’il est temps de présenter des projets ou d’obtenir du financement », ajoute Mme Gauthier.

Parmi la gamme de services déployés chez MNP, l’efficacité opérationnelle s’avère également très populaire auprès des entreprises pour automatiser les processus et pallier au manque de main-d’œuvre actuel.

La fonction TI (technologie informatique) est également offerte par notre équipe MNP en solutions numériques pour aider les entrepreneurs à tirer parti au maximum de l’ère numérique. Des diagnostics pour la cybersécurité sont par ailleurs proposés pour accroître la protection des systèmes.

Points de vue

  • Confiance

    18 avril 2024

    Loi 25 au Québec : Votre entreprise est-elle conforme?

    Découvrez comment votre organisation doit se conformer à la Loi 25 qui renforce et encadre la façon dont sont gérés les renseignements personnels au Québec.

  • Performance

    16 avril 2024

    Faits saillants du budget fédéral de 2024

    Consultez l’analyse fiscale du budget fédéral de 2024 que vous a préparée MNP.

  • Performance

    10 avril 2024

    À quoi devraient s’attendre les importateurs à la suite de la mise en œuvre de la version 2 du portail client de la GCRA et de la période d’interruption annoncée dans l’avis de douanes 24-14?

    Quels seront les effets des changements mis en place par l’Agence des services frontaliers du Canada (ASFC) sur les entreprises qui importent des marchandises au Canada?