Drapeau du Nouveau-Brunswick

Faits saillants du budget 2023 du Nouveau-Brunswick

Faits saillants du budget 2023 du Nouveau-Brunswick

Résumé
1 minutes de lecture

Le mardi 21 mars 2023, le ministre des Finances du Nouveau-Brunswick, Ernie Steeves, a déposé le budget provincial 2023.

Le mardi 21 mars 2023, le ministre des Finances du Nouveau-Brunswick, Ernie Steeves, a déposé le budget provincial 2023. Intitulé « Croissance et possibilités », le budget prévoit des investissements dans des secteurs prioritaires, notamment les soins de santé, l’éducation et le soutien aux populations vulnérables.

Aucune nouvelle mesure fiscale n’a été annoncée. Néanmoins, le gouvernement s’engage à mettre en place les mesures fiscales précédemment annoncées, y compris :

  • Des réductions des taux d’imposition des particuliers, à compter de 2023, tel qu’il a été annoncé en novembre 2022;
  • Des réductions des taux de taxe sur l’essence et les carburants;
  • L’adoption du filet de sécurité fédéral sur la tarification du carbone, qui remplacera l’approche provinciale précédente;
  • Une mise en place anticipée des réductions des taux d’impôt foncier provincial, proposées dans le budget 2022-2023.

Pour connaître les détails et les faits saillants du budget de 2023 du Nouveau-Brunswick, cliquez ici.

Points de vue

  • Performance

    Faits saillants de l’Énoncé économique de l’automne du gouvernement fédéral

    Le 21 novembre 2023, la vice-première ministre et ministre des Finances, l’honorable Chrystia Freeland, a déposé l’Énoncé économique de l’automne de 2023 du gouvernement fédéral.

  • 23 novembre 2023

    Avant d’investir dans un projet, posez-vous les bonnes questions

    Que ce soit pour acquérir un bâtiment, réaliser des rénovations ou acheter des équipements, ces décisions doivent se prendre en se posant les questions pertinentes.

  • Verification diligente un incontournable lors de lachat dune entreprise

    Faire effectuer une vérification diligente avant d’acquérir une entreprise est essentiel pour connaître ce que l’on achète vraiment et s’éviter ainsi de mauvaises surprises. David Cyr, CPA, EEE, directeur général, Financement d’entreprises, et Jonathan Banford, CPA et associé directeur régional, Services-conseils et consultation pour la province du Québec, détaillent les grandes lignes de cette procédure.