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Webinaire : La planification fiscale de fin d’année

Webinaire : La planification fiscale de fin d’année

Résumé
3 minutes de lecture

Les meilleures stratégies fiscales afin de réduire les impôts

Points de vue
Webinaire Fiscalité

La planification fiscale porte essentiellement sur le fait de reporter le paiement d’impôt ou de baisser le taux d’imposition. Cependant, on doit également se pencher sur le plan financier, les politiques d’investissements, la gestion de trésorerie, et bien d’autres aspects de la planification fiscale si on veut bien réussir son année.

Dans cette présentation de 30 minutes, nos intervenants ont abordé les sujets suivants :

  • Planification des revenus : stratégies de fractionnement de revenus, qu’en reste-t-il;
    • Les enjeux de la rémunération de l’actionnaire dirigeant;
    • Stratégies et règles concernant les revenus de placements et impacts sur le taux d’imposition;
    • Les dividendes vs les dividendes non imposables.

Si vous avez des questions, n’hésitez pas à communiquer avec nos intervenants, qui ont tous deux assisté de nombreux entrepreneurs québécois à gérer avec succès leurs vérifications fiscales.

Contactez-nous: 

Patrick Brouillette
Associé, Fiscalité, Trois-Rivières
819.862.1914 / [email protected]

Riche de plus de 15 années d’expérience professionnelle, Patrick Brouillette agit en qualité d’associé au sein du service de Fiscalité au bureau de Trois-Rivières. Il soutient également de nombreux clients au bureau de Granby. Patrick chapeaute la gestion et la réalisation de nombreux mandats portant sur l’ensemble des aspects fiscaux relatifs aux sociétés. Pour l’essentiel, ses interventions portent sur la réorganisation, l’achat, la vente et la relève d’entreprise.

François Imbeau
Associé, Fiscalité, Chicoutimi
418.696.3955 / [email protected]

Cumulant plus de 38 années d’expérience, François exerce ses principales fonctions au niveau de la planification financière, fiscale et successorale des particuliers ainsi que la solution et l’évaluation des problèmes fiscaux relevant des sociétés et de leurs actionnaires. Il s’implique particulièrement lors de l’achat, de la vente et de la relève d’entreprises, de même qu’aux réorganisations corporatives.

 

 

Points de vue 

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    À partir du 6 octobre 2025, toutes les entreprises québécoises de 20 personnes et plus doivent intégrer les risques psychosociaux (RPS) à leur plan de prévention de santé et sécurité au travail.

  • Confiance

    24 septembre 2025

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    Une proportion de 84 % des fraudeurs adopte au moins un comportement suspect. Votre entreprise sait-elle repérer les signaux d’alarme pour vite enrayer les fraudes? 

  • Confiance

    18 septembre 2025

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