MNP présente ses commentaires sur les mesures fiscales à la Chambre des communes

07 mai 2019

MNP présente ses commentaires sur les mesures fiscales à la Chambre des communes

Résumé
20 minutes de lecture

Depuis plus de 60 ans, MNP offre ses services aux petites et moyennes entreprises du Canada en tant que cabinet de comptables

Points de vue
Points de vue Fiscalité

Depuis plus de 60 ans, MNP offre ses services aux petites et moyennes entreprises du Canada en tant que cabinet de comptables, de consultants et de fiscalistes de confiance et est fière d’appuyer les mesures qui améliorent le caractère concurrentiel et abordable du Canada.

Le 7 mai 2019, Am Lidder, première vice-présidente des services fiscaux, et Kim Drever, chef régionale des services fiscaux de la région de Peace, ont fait part de leurs commentaires au Comité permanent des finances de la Chambre des communes sur les mesures fiscales présentées dans le cadre du projet de loi C-97 et du budget 2019.

L’avantage canadien – Les étapes vers un pays concurrentiel et abordable fait état des préoccupations suscitées par le projet de loi et présente des recommandations concrètes et ciblées

TÉLÉCHARGER LA PRÉSENTATION

La présentation d’Am et de Kim à la Chambre des communes fait suite au Plan d’action en 10 points pour favoriser la compétitivité et la croissance de MNP, présenté en septembre 2018.

Contact :

Am Lidder, première vice-présidente des services fiscaux au 604 536-7614 ou par courriel à [email protected]

Kim Drever, chef régionale des services fiscaux, région de Peace, au 1-780-831-1700 ou à l’adresse [email protected]

Points de vue

  • Confiance

    10 août 2022

    L’exonération pour gain en capital lors d’un transfert intergénérationnel

    Lorsqu’un entrepreneur vend ses actions à un tiers non lié, il peut être admissible à la réclamation de l’exonération pour gain à capital. Or, il faut savoir que jusqu’à tout récemment, ceci n’était pas possible si la vente se faisait en faveur d’un membre de la famille. Il était donc plus coûteux de vendre ses actions de sa société privée à un membre de sa famille qu’à un pur étranger. Les gouvernements ont tenté de renverser cette iniquité fiscale au cours des dernières années, mais les critères sont très restrictifs, et il faut les connaître pour savoir si l’on pourra y avoir droit.

  • Confiance

    09 août 2022

    Protégez stratégiquement votre entreprise

    Dans le cadre de leurs opérations, les entreprises s’exposent à plusieurs types de risques susceptibles de mettre leurs actifs en péril. Heureusement, il existe des façons de les protéger, et ce dans différentes circonstances.

  • Performance

    08 août 2022

    Des services- conseils adaptés aux nouvelles réalités

    Les Services-conseils occupent tout l’espace stratégique allant au-delà des chiffres tels que la comptabilité et la fiscalité. Que ce soit en mode transactionnel ou pour une consultation, les experts accompagnent les entrepreneurs ou ceux qui détiennent l’ambition et les idées de se lancer en affaires.