Services-conseils en technologie

L’évolution rapide du numérique et des habitudes de consommation pousse les entreprises à rivaliser d’audace et de souplesse. Pour se démarquer, elles doivent savoir s’appuyer sur les bonnes technologies et prioriser les changements positifs. 

Nos experts du secteur de l’énergie et des services publics vous aident à mettre sur pied la stratégie numérique qu’il vous faut pour améliorer la productivité et les processus de votre entreprise, et ainsi atteindre vos objectifs. Notre équipe travaille étroitement avec la vôtre pour que vous puissiez prendre une longueur d’avance – et la conserver.

Ce que nous faisons

  • Soutien à la mise en œuvre de systèmes

    Nous vous aidons à développer, déployer et tenir à jour les technologies les plus efficaces et durables pour votre entreprise. Sélection du système, Gestion du projet et assurance qualité, Gestion des risques liés au projet, Suivi du système.

  • Application des données

    Basez vos décisions et l’optimisation de vos opérations sur des renseignements fiables et pertinents, tirés de vos données en temps opportun. Analyse aux fins de croissance, de contrôle des coûts et de vérification, Intelligence artificielle, Chaîne de blocs, Gestion de la performance organisationnelle 

  • Plateformes clients

    Pour créer les expériences numériques mobilisatrices qui affirmeront votre compétitivité, il vous faut les bonnes ressources. Interactivité avec la clientèle, Conception et réalisation de site Web, Gestion des données et accès, Vie privée et sécurité, Optimisation de la facturation.

  • Cybersécurité

    Nos experts identifient les cybermenaces qui pèsent sur votre entreprise et établissent des stratégies de protection adaptées au secteur de l’énergie et des services publics. Cyberprotection durant le cycle de vie, Élaboration et évaluation de programmes de cybersécurité, Examen exhaustif de la posture de sécurité des partenaires de la chaîne logistique, Test et élimination des vulnérabilités 

    Points de vue

    • Souplesse

      18 juin 2025

      Étude de cas : Enmax Power Corporation Mise sur pied d’un bureau de gestion de projets (BGP)

      MNP a participé à la mise sur pied d’un bureau de gestion de projet afin de standardiser l’exécution de projets et de programmes d’une entreprise du secteur de l’énergie et des services publics.

    • Progrès

      18 juin 2025

      Les technologies comme moyen d’améliorer les stratégies de ressources humaines dans le secteur de l’énergie et des services publics

      Votre entreprise du secteur de l’énergie et des services publics caresse de nombreuses ambitions, qu’il s’agisse de croissance ou d’atteinte de ses objectifs de DEI. La technologie peut donner des ailes à votre stratégie de ressources humaines.

    • Progrès

      12 juin 2025

      Vos pratiques pour le recrutement et la rétention de personnel sont-elles adéquates? Recrutement dans le secteur de l’énergie et des services publics : tendances et défis

      Quels sont les défis et les tendances touchant le recrutement dans le secteur de l’énergie et des services publics? Élaborez un plan pour surmonter les obstacles et parfaire les compétences de votre personnel.