Services-conseils transactionnels

Du soutien pour votre prochain projet

En tant que propriétaire d’entreprise, vous savez que l’immobilisme dans un environnement concurrentiel peut nuire à votre réussite à long terme. Le changement est perpétuel, tout comme les risques et les avantages inhérents à votre entreprise. Que vous envisagiez de céder des actifs ou de faire une acquisition, d’obtenir du financement ou d’établir une stratégie de sortie, il est essentiel d’avoir en main tous les renseignements à l’avance pour une transaction réussie. Les conseillers transactionnels de MNP vous aideront à élaborer la stratégie appropriée avant, pendant et après la transaction afin d’assurer les meilleurs résultats.

Un soutien pour faciliter le changement 

Notre équipe fournit des conseils stratégiques à toutes les étapes de la transaction et vous donne accès à une vaste gamme de services et d’expertises. Nous collaborons étroitement avec vous pour analyser votre structure du capital actuelle, vous guider vers les solutions les plus favorables et vous présenter des modèles de résultats adaptés à votre entreprise.

  • Identification de l’entreprise cible 

    Nous pouvons vous aider à identifier des entreprises cibles stratégiques et appropriées et vous appuyer dans le cadre des négociations, que vous cédiez ou achetiez des actifs. 

  • Élaboration d’une stratégie de sortie  

    Nous vous conseillons sur ce que vous devez faire aujourd’hui et dans l’avenir pour céder votre société et atténuer les difficultés éventuelles. 

  • Stratégie d’intégration  

    L’intégration réussie de l’entreprise visée dans les activités existantes de l’acquéreur est essentielle à la réussite d’une acquisition. C’est pourquoi nous fournissons une expertise et une analyse éclairée avant et après la vente. 

    Points de vue

    • 04 septembre 2018

      Croître par acquisition : retour d’expériences d’entrepreneurs chevronnés

    • 14 novembre 2017

      Savoir quand tirer sa révérence, ou comment bien planifier la relève

      Comme le marché des PME compte plus d’acquéreurs que de vendeurs, la planification de la relève n’a jamais été aussi importante.

       

    • 25 novembre 2021

      Webinaire : La planification fiscale de fin d’année

      Les meilleures stratégies fiscales afin de réduire les impôts

    Contactez-nous

    Brett Franklin, CPA, CA, est président de MNP Financement d’entreprises. En poste au bureau de Winnipeg, il conçoit et met en place des stratégies d’affaires astucieuses pour ses clients, quel que soit leur secteur et l’étape à laquelle se trouve leur entreprise.

    Brett a acquis une expérience diversifiée des services financiers, notamment en matière de services bancaires, de capital-investissement, de fonds de couverture et de produits de placement structurés, ce qui lui confère les connaissances et les compétences nécessaires pour régler des questions financières délicates et concevoir des solutions pratiques aux problèmes les plus épineux. Il sait guider les clients à tous les niveaux de l’organisation, et les aide à comprendre les situations complexes en leur prodiguant des conseils sur leurs stratégies d’affaires.

    Brett a principalement pour rôle de faciliter la vente de sociétés, mais il offre également du soutien dans le cadre d’acquisitions et de restructurations d’entreprises, ainsi que pour les vérifications diligentes effectuées dans le cadre de transactions. Il se fait un devoir de trouver des solutions uniques que les autres fournisseurs de services ne parviennent pas à proposer.

    Avant de se joindre à MNP, Brett était directeur de l’administration des fonds spéculatifs chez UBS AG, aux îles Caïmans. Il détient le titre de comptable professionnel agréé (CPA), ayant obtenu à l’origine celui de comptable agréé (CA) en 2001, et est titulaire d’une maîtrise en comptabilité de l’Université du Manitoba. Dans ses temps libres, Brett est entraîneur de hockey et de baseball au niveau mineur.