Services-conseils comptables et transactionnels

Votre comptabilité, simplifiée

Dans un monde où les normes comptables ne cessent d’évoluer, l’accès à des connaissances pointues et actuelles fait toute la différence. Les transactions complexes qui comprennent, notamment, des fusions, des contrats financiers et générateurs de revenus et des programmes de fidélisation abondent et exigent une expertise technique et comptable poussée.

Notre équipe allège votre charge de travail en s’occupant des éléments précis suivants, qui nécessitent un savoir-faire avéré :

  • Application de nouvelles normes comptables
  • Prêt de personnel
  • Aspects comptables de transactions complexes

Insights

  • Confiance

    13 octobre 2022

    Renforcement des exigences d’évaluation des risques associés au blanchiment d’argent : guide à l’intention des institutions financières

    Assurez-vous d’adapter vos processus au renforcement des exigences de CANAFE en ce qui a trait à votre cadre d’évaluation des risques.

  • Confiance

    27 novembre 2022

    Incidence des mesures fiscales du budget 2022 sur les institutions financières et les coopératives d’épargne et de crédit

    Le 9 août, le ministère des Finances a déposé un projet de loi visant la mise en œuvre de certaines de ces mesures. MNP l’a analysé pour savoir s’il s’appliquait aux coopératives d’épargne et de crédit et propose un examen des mesures proposées dans cet article.

  • Souplesse

    25 janvier 2022

    Coopératives d’épargne et de crédit : réorientez votre approche pour travailler avec les entreprises en démarrage et leurs fondateurs

    Pour les coopératives d’épargne et de crédit, les jeunes pousses et les petites entreprises composent un marché encore largement inexploité. Voilà peut-être le moment idéal de changer la donne.