Insolvabilité

En tant que cabinet en redressement et en restructuration d’entreprises de premier plan au Canada, MNP peut aider les entreprises et les communautés autochtones aux prises avec des difficultés ou des incertitudes économiques. Forts de notre vaste expérience et de notre connaissance de l’industrie, nous analysons tous les enjeux en cause afin de créer des stratégies de redressement qui répondent aux exigences de toutes les parties prenantes. Nous travaillons en collaboration avec les débiteurs et les créanciers pour trouver des solutions pour le court et le long terme.

Avec plus de 50 syndics autorisés en insolvabilité partout au Canada, nous pouvons également aider les particuliers qui éprouvent des difficultés financières à trouver des solutions de financement leur permettant un nouveau départ. Nous commençons par une consultation confidentielle gratuite, puis nous examinons la situation unique du débiteur et l’aidons à choisir la meilleure option pour éliminer ses dettes, une fois pour toutes.

Points de vue

  • Performance

    02 décembre 2020

    Fiscalité des Autochtones : comment la COVID-19 complique-t-elle l'exonération du revenu d'emploi?

    L'Agence de revenu du Canada a publié récemment une mise à jour de l'admissibilité à l'exonération fiscale pour les Autochtones qui tient compte de complications entraînées par la pandémie de COVID-19.

  • Performance
    ""

    Portée du budget de 2021 pour les concessionnaires

    Voyez les répercussions des mesures annoncées dans le budget fédéral de 2021 sur les concessionnaires.

  • Souplesse

    Les bases d’une adoption réussie de l’IA

    Cet article est le second d’une série de cinq billets sur l’adoption réussie d’intelligence artificielle (IA) en entreprise. Cette fois-ci, nous abordons les bases à jeter pour soutenir l’adoption de l’IA et des pratiques gagnantes.

Contactez-nous

Clayton Norris, GFAA, M.B.A., CPA, CMA est vice-président, Services aux Autochtones chez MNP. Il dirige l’équipe nationale des Services aux autochtones du cabinet, qui fournit des services de consultation, de comptabilité et de services-conseils dans plus de 150 communautés autochtones. En poste au bureau de Calgary, M. Norris collabore de près avec les clients des communautés autochtones et métisses, et les aide au chapitre de la planification commerciale et stratégique, des ressources humaines, du financement d’entreprises, de la formation et du développement économique. Grâce à sa vaste expérience des entreprises et des communautés autochtones, il comprend bien les besoins uniques des Premières Nations. Il est très fier d’être un proche conseiller professionnel des gens et des organisations qui gèrent et orientent le développement de leur communauté.

Clayton a joué un rôle de premier plan dans l’élaboration des programmes d’aide au travail et de formation en gestion pour les Premières Nations de MNP, lesquels visent à développer l’esprit d’entreprise des entrepreneurs et des cadres des Premières Nations. Depuis leur création, ces programmes ont accueilli plus de 2 000 participants de partout au Canada.

En 2005, à titre d’administrateur de l’Association des agents financiers autochtones du Canada en Alberta, Clayton a reçu la distinction Deputy Minister’s Pride and Recognition award for Excellence in Leadership. Il a été membre de l’édition 2008 de la Conférence canadienne du Gouverneur général sur le leadership, a participé activement à la table ronde sur le développement économique avec des membres du parlement, des membres des Premières Nations et des chefs de file du secteur, et il a pris part au Symposium fédéral sur la participation des Autochtones aux grands projets de mise en valeur des ressources. Il a été chef d’équipe pour divers projets de gestion et de services-conseils financiers dans les communautés autochtones, conférencier pour de nombreux organismes et événements de bienfaisance, et bénévole auprès d’un grand nombre d’organisations en Alberta. Clayton est gestionnaire financier autochtone accrédité, et il a obtenu son M.B.A. à la Nottingham Trent University, en Angleterre. Il est un fier membre de la nation métisse de l’Alberta.