Transformateurs de produits laitiers

Transformateurs laitiers

Le secteur canadien des produits laitiers regorge de possibilités. Segment important de notre marché alimentaire, il regroupe plus de 450 transformateurs. En fait, les produits laitiers comptent pour 15 % des produits du secteur alimentaire au Canada. Ce secteur robuste emploie plus de 20 000 personnes et génère un chiffre d’affaires annuel de plus de 14 milliards de dollars. 

Toutefois, l’industrie laitière comporte son lot de complexités. Seuls les transformateurs de produits laitiers qui ont une vision claire et simplifient leurs activités pourront prospérer dans ce secteur certes valorisant, mais non sans difficultés. Les défis sont nombreux : un cadre réglementaire strict et en constante évolution, de nouvelles tendances alimentaires et l’arrivée de producteurs internationaux sur le marché canadien.

Nos solutions pour votre réussite

  • Salubrité alimentaire

    Il suffit d’un fournisseur peu fiable ou d’un produit non sécuritaire pour mener une entreprise à sa perte. Nous vous aidons à adopter des pratiques de salubrité alimentaire fondées sur des études de traçabilité, des stratégies de rappel de produits et d’autres plans d’atténuation des risques.

  • Planification de la relève

    Transférez comme vous l’entendez l’entreprise dans laquelle vous avez mis tant d’efforts. Pour assurer la croissance de votre entreprise après votre départ, nous collaborerons avec vous sur les questions de planification fiscale et successorale, de gestion et d’évaluation de votre patrimoine.

  • Fiscalité et certification

    Notre approche unique en fiscalité et en certification s’intègre parfaitement à vos processus d’entreprise. Nous vous aiderons à contrôler vos coûts, à rationaliser vos activités, à garantir votre conformité et à stimuler votre croissance.

    Points de vue