Claudine Rochon, CPA auditrice

Claudine Rochon

Claudine Rochon , CPA auditrice

Associée, Certification et comptabilité – Services aux professionnels

Claudine Rochon, CPA, est associée et conseillère d’affaires au sein des Services de certification et de comptabilité de MNP. En poste au bureau de Granby, elle offre des conseils et des solutions à des entreprises de divers secteurs, surtout aux professionnels de la santé, comme les médecins, les dentistes et les optométristes, afin qu’ils puissent réaliser leurs objectifs.

Active dans ce secteur depuis plus de dix ans, Claudine a acquis une compréhension approfondie des obstacles à surmonter et des occasions à saisir lorsqu’on exploite un cabinet de soins de santé. Elle fournit notamment des services de comptabilité, d’analyse financière, de conception de tableaux de bord et d’organisation de la comptabilité interne des clients, en plus de donner des formations sur des logiciels comptables (SAGE).

Claudine est hautement appréciée par les entrepreneurs pour sa capacité à simplifier l’administration et les activités comptables et pour le soutien qu’elle apporte au quotidien. Elle a aidé bon nombre de professionnels de la santé à mettre en place des processus suivant l’acquisition d’une clinique et à gérer les taxes indirectes.

Claudine a décroché un baccalauréat en sciences comptables de l’Université du Québec à Montréal en 1995.Elle a obtenue le titre de Comptable professionnelle agréée (CPA) en 1997.


Communiquer avec Claudine aujourd'hui

Ces champs sont obligatoires.

Ces champs sont obligatoires.

Veuillez remplir le champ du numéro de téléphone ou du courriel.

Veuillez saisir une adresse courriel valide.

Veuillez remplir le champ du numéro de téléphone ou du courriel.

Veuillez saisir un numéro de téléphone valide.

Ces champs sont obligatoires.

Ces champs sont obligatoires.

 

Veuillez remplir les champs vides.

Points de vue

  • Confiance

    10 août 2022

    L’exonération pour gain en capital lors d’un transfert intergénérationnel

    Lorsqu’un entrepreneur vend ses actions à un tiers non lié, il peut être admissible à la réclamation de l’exonération pour gain à capital. Or, il faut savoir que jusqu’à tout récemment, ceci n’était pas possible si la vente se faisait en faveur d’un membre de la famille. Il était donc plus coûteux de vendre ses actions de sa société privée à un membre de sa famille qu’à un pur étranger. Les gouvernements ont tenté de renverser cette iniquité fiscale au cours des dernières années, mais les critères sont très restrictifs, et il faut les connaître pour savoir si l’on pourra y avoir droit.

  • Confiance

    09 août 2022

    Protégez stratégiquement votre entreprise

    Dans le cadre de leurs opérations, les entreprises s’exposent à plusieurs types de risques susceptibles de mettre leurs actifs en péril. Heureusement, il existe des façons de les protéger, et ce dans différentes circonstances.

  • Performance

    08 août 2022

    Des services- conseils adaptés aux nouvelles réalités

    Les Services-conseils occupent tout l’espace stratégique allant au-delà des chiffres tels que la comptabilité et la fiscalité. Que ce soit en mode transactionnel ou pour une consultation, les experts accompagnent les entrepreneurs ou ceux qui détiennent l’ambition et les idées de se lancer en affaires.