Bulletin fiscal : le gouvernement du canada annonce des changements à la pcu et à l'ae
À jour en date du 20 août 2020 à 13h, HNR
La Prestation canadienne d’urgence (PCU) sera prolongée de 4 semaines, pour un maximum de 28 semaines. Les nombreux Canadiens qui s’attendaient à épuiser leur PCU à la fin d’août auront droit à un mois de soutien additionnel.
Un plus grand nombre de Canadiens pourront bénéficier de l’assurance-emploi (AE), y compris ceux qui n’y étaient pas admissibles auparavant. Le programme simplifié d’AE entrera en vigueur le 27 septembre 2020. La période de demande des nouvelles prestations de relance économique s’ouvrira en octobre, et les paiements seront versés de trois à cinq jours suivant l’envoi de la demande.

Pour en savoir plus, consultez COVID-19 : le portail d’information et de conseils de MNP.
Vous y trouverez des stratégies et des outils pour aider votre entreprise à affronter la crise du coronavirus, à demeurer résiliente et à bien planifier la reprise de ses activités.
Autre contenu intéressant
-
Confiance
-
Performance12 septembre 2025
Annonce de l’ARC sur la TPS/TVH : Quelles répercussions pour les dentistes et orthodontistes?
Annonce de l’ARC sur la TPS/TVH : Quelles répercussions pour les dentistes? Comprendre les nouvelles exigences pour les demandes de CTI et les possibilités de remboursement de la TPS/TVH.
-
Confiance03 septembre 2025
Fin de l’exemption de minimis : stratégies pour les entreprises canadiennes
Le 29 août 2025, les États-Unis ont aboli l’exemption de minimis pour les expéditions commerciales. Quelles sont les mesures à prendre pour vous préparer au changement?
Points de vue
-
Progrès
30 octobre 2025
Loi 27 au Québec : tout ce que votre entreprise doit savoir pour s’y conformer
À partir du 6 octobre 2025, toutes les entreprises québécoises doivent intégrer les risques psychosociaux (RPS) à leur plan de prévention de santé et sécurité au travail.
-
Confiance
