Solidaires avec les enfants et les peuples autochtones du Canada

01 juin 2021

Solidaires avec les enfants et les peuples autochtones du Canada

Nous tenons à manifester notre solidarité envers l’ensemble des peuples autochtones du Canada et la Première Nation de Tk’emlúps te Secwépemc pour le drame que cette dernière a vécu.

Nous pleurons les 215 enfants décédés et tous les autres pensionnaires qui n’ont jamais pu regagner leur domicile.

Aujourd’hui marque le début du Mois national de l’histoire autochtone. En tant que conseillers de longue date et défenseurs des communautés et des peuples autochtones du Canada, nous sommes attristés par cette tragédie. Nous tenons à exprimer notre soutien aux familles qui portent le fardeau du drame des pensionnats, lequel a marqué profondément et de façon indélébile plus d’une génération.

En juin, unissons-nous pour continuer à reconnaître la communauté autochtone et la nécessité d’accueillir ses membres comme des concitoyens égaux et à part entière de notre société.

12 avril 2022

Constituer un capital social auprès des communautés autochtones

Le capital social d’une personne ou d’une organisation dépend de son auditoire et de ses efforts de réseautage, que ce soit à l’échelle locale ou mondiale.

• 14 février 2022

Les subtilités de l’exemption de taxes sur le revenu des autochtones

Est-il vrai que les membres des communautés autochtones sont dispensés de payer des taxes? En fait ce n’est pas si simple que ça, et il existe beaucoup de confusion autour de cette question fort complexe, comme le sont la plupart des sujets qui touchent à la fiscalité.

• 02 décembre 2020

Fiscalité des Autochtones : comment la COVID-19 complique-t-elle l'exonération du revenu d'emploi?

L'Agence de revenu du Canada a publié récemment une mise à jour de l'admissibilité à l'exonération fiscale pour les Autochtones qui tient compte de complications entraînées par la pandémie de COVID-19.