Enquêtes juricomptables

Enquêtes juricomptables

Si vous soupçonnez une fraude ou toute autre transgression au sein de votre société, il est impératif de prendre des mesures rapidement en toute discrétion. Notre équipe d’enquêteurs et de juricomptables possède une vaste expérience de l’application de la loi, de la pratique en cabinet et des questions réglementaires. En combinant notre expertise comptable et nos compétences d’enquête, nous pouvons recueillir les preuves dont vous avez besoin pour répondre aux questions les plus difficiles. Au moyen d’une approche individuelle, nous agissons rapidement et en toute confidentialité pour régler les questions les plus sensibles.

Solutions

  • Juricomptabilité informatique

    Les preuves parleront d’elles-mêmes : notre équipe Juricomptabilité informatique possède l’expertise nécessaire pour préserver et analyser les preuves informatiques et pour faire rapport sur celles-ci, le tout dans le respect des normes en vigueur dans le cadre des poursuites civiles ou criminelles.

  • Enquêtes

    Nous procédons à des enquêtes visant à recueillir les faits entourant la conduite des employés, des gestionnaires et des tiers pour vous aider à prendre des décisions avisées et difficiles sur la fraude et l’inconduite en milieu de travail.

  • Prévention de la fraude

    Communiquez avec nous de façon confidentielle concernant toute allégation ou tout incident relatif à une inconduite en milieu de travail. Notre équipe vous aidera à trouver immédiatement des solutions et à élaborer des plans d’intervention efficaces afin d’empêcher pareilles situations à l’avenir.

    Points de vue

    • Confiance

      11 mai 2022

      La protection d'actifs en entreprise

      Nul ne peut prédire l’avenir, et le monde des affaires ne fait pas exception à la règle. Dans ce domaine comme ailleurs, personne n’est à l’abri d’une malchance financière, d’un accident fâcheux ou même d’un litige. 

    • Performance

      27 avril 2022

      Comptabilisation des revenus : la fraude financière et les états financiers – partie 3

      Voici un article portant sur la fraude financière des états financiers, 3e partie, publié dans Le Monde juridique, écrit par Corey Bloom, associée et leader en juricomptabilité et Gabrielle Schmidt, analyste.

    • Confiance

      01 mars 2022

      Trois éléments à prendre en compte pour protéger votre entreprise contre la fraude financière

      Que faites-vous pour protéger votre organisation contre la fraude et la corruption? Des études proposent trois bons points de départ pour faire votre analyse.

    Contactez-nous

    Corey Bloom FCPA, CA•IFA, CFF, CFE, ACFE Regent Emeritus

    Associée et chef d’équipe pour la région de l’Est du Canada, Service d’enquêtes et de juricomptabilité

    Corey Anne Bloom, FCPA, FCA, CA•EJC, CFF, CFE, membre émérite de l’ACFE est associée et leader des Services de juricomptabilité chez MNP pour l’Est du Canada. Chef de file dans son domaine, Corey Anne est experte en enquêtes juricomptables, en juricomptabilité et en criminalité économique. 

    Bilingue, elle collabore étroitement avec des entreprises à capital fermé et des sociétés ouvertes dans un large éventail de secteurs. Son champ d’expertise couvre la détection de la fraude, l’enquête et l’évaluation des risques, la juricomptabilité, la résolution de conflits, les litiges entre actionnaires ou entre plusieurs parties, y compris dans le cadre de successions, le suivi de fonds, la gestion des risques, la lutte contre le blanchiment d’argent, l’informatique judiciaire, le soutien en cas de litige et l’audit. Elle offre également de la formation en juricomptabilité et en prévention de la fraude.

    Conférencière respectée à l’échelle internationale, Corey Anne est lauréate du Prix d’excellence du Gouverneur général. Elle est fellow comptable professionnelle agréée (FCPA). Corey Anne détient les titres de comptable agréée spécialiste en enquête et juricomptabilité (CA•EJC), de Certified in Financial Forensics (CFF), d’examinatrice agréée en matière de fraude et d’utilisatrice agréée de logiciels juricomptables (international). Entre autres réalisations, elle a été présidente du conseil d’administration de l’Association of Certified Fraud Examiners (ACFE), dont elle est membre émérite, et s’est vu accorder la cote de sécurité de niveau « secret » du gouvernement fédéral. Corey Anne a été présidente du comité d’audit et des finances, ainsi que membre du comité de planification stratégique et des communications chez Téléfilm Canada. Elle parle couramment l’anglais et le français.