Taxe sur les transactions

Réduisez au minimum votre impôt à payer avec l’aide de MNP

Dans le cadre d’une fusion, d’une acquisition ou d’un désinvestissement, une planification fiscale efficace vous permet non seulement d’éviter les complications d’ordre réglementaire et juridique, mais aussi de générer plus de valeur pour les actionnaires et de réaliser des économies d’impôt considérables.

Nos experts chevronnés des taxes sur les transactions vous aident à tirer le meilleur parti de chaque occasion en réduisant le plus possible votre charge fiscale. Nous offrons des solutions fiscales sur mesure, dont les suivantes :

  • Vérification diligente
  • Structuration de contrats
  • Demandes de décision anticipée en matière d’impôt
  • Négociation avec les autorités fiscales Structuration de transactions
  • Réorganisation ou intégration postérieure à l’acquisition

Notre approche concertée

Le recours à une équipe de fiscalistes expérimentés demeure la clé pour vous assurer de planifier et de structurer efficacement une entente. Nous travaillons de concert avec nos professionnels du financement d’entreprises pour bien identifier les risques et les occasions de nature fiscale dès le début des démarches. Nous prenons le temps de comprendre votre entreprise afin d’avoir tous les outils en main pour vous fournir de meilleures analyses, vous faire profiter de notre vaste expérience et mettre sur pied une approche personnalisée, tout en maximisant la valeur de votre transaction à long terme.

Points de vue

  • Performance

    19 avril 2021

    Faits saillants du budget fédéral de 2021

    Le 19 avril 2021, la vice-première ministre et ministre des Finances, l’honorable Chrystia Freeland, a déposé le budget du gouvernement fédéral.

  • Performance

    14 avril 2021

    Plan d’intervention en réponse à la COVID-19 - Gouvernement fédéral – Soutien pour les Canadiens

    Gouvernement fédéral – Programmes des gouvernements fédéral et provinciaux

  • Performance

    14 avril 2021

    Plan d’intervention en réponse à la COVID-19 - Gouvernement du Québec – Soutien pour les Canadiens

    Gouvernement du Québec - Programmes des gouvernements fédéral et provinciaux

Contactez-nous

Brett Franklin, CPA, CA, est président de MNP Financement d’entreprises. En poste au bureau de Winnipeg, il conçoit et met en place des stratégies d’affaires astucieuses pour ses clients, quel que soit leur secteur et l’étape à laquelle se trouve leur entreprise.

Brett a acquis une expérience diversifiée des services financiers, notamment en matière de services bancaires, de capital-investissement, de fonds de couverture et de produits de placement structurés, ce qui lui confère les connaissances et les compétences nécessaires pour régler des questions financières délicates et concevoir des solutions pratiques aux problèmes les plus épineux. Il sait guider les clients à tous les niveaux de l’organisation, et les aide à comprendre les situations complexes en leur prodiguant des conseils sur leurs stratégies d’affaires.

Brett a principalement pour rôle de faciliter la vente de sociétés, mais il offre également du soutien dans le cadre d’acquisitions et de restructurations d’entreprises, ainsi que pour les vérifications diligentes effectuées dans le cadre de transactions. Il se fait un devoir de trouver des solutions uniques que les autres fournisseurs de services ne parviennent pas à proposer.

Avant de se joindre à MNP, Brett était directeur de l’administration des fonds spéculatifs chez UBS AG, aux îles Caïmans. Il détient le titre de comptable professionnel agréé (CPA), ayant obtenu à l’origine celui de comptable agréé (CA) en 2001, et est titulaire d’une maîtrise en comptabilité de l’Université du Manitoba. Dans ses temps libres, Brett est entraîneur de hockey et de baseball au niveau mineur.