Impôts fonciers

Les taxes foncières annuelles sont onéreuses. C’est pourquoi il est important de profiter de chaque possibilité de les réduire ou de les recouvrer. Contrairement à l’impôt sur le revenu, les taxes foncières annuelles ne font pas l’objet d’une surveillance étroite. Pourtant, une mauvaise gestion peut entraîner des surprises au chapitre de l’exploitation et des occasions de recouvrement ratées pour les propriétaires et les locataires.

S’aventurer dans le processus complexe de l’évaluation des taxes foncières au Canada sans l’expertise d’un fiscaliste n’est pas sans risque. Sans les connaissances et une compréhension approfondies de la procédure d’appel, les propriétaires d’immeubles commerciaux ne seront pas en mesure de maximiser le recouvrement des taxes foncières. En faisant équipe avec nous, vous pourrez obtenir la meilleure évaluation possible et accroître le rendement du capital investi potentiel provenant de futurs locataires, tout en réduisant le temps et en maximisant les possibilités à chaque étape du processus.

MNP compte sur une équipe d’experts en recouvrement de taxes foncières hautement qualifiée qui connaît bien les rouages de l’évaluation et des procédures d’appel. En préconisant une approche individuelle, nous prenons le temps de comprendre votre situation et de vous fournir les services dont vous avez besoin pour atteindre vos objectifs. Nous offrons des services personnalisés et flexibles pour nous assurer que vous payez le montant approprié de taxes foncières.

Payez-vous plus que votre juste part d’impôts? 

Les impôts fonciers représentent une part importante de vos coûts d’exploitation. En réduisant cette charge fiscale, vous améliorez la compétitivité et la liquidité de vos actifs, notamment ceux qui se trouvent dans des marchés immobiliers où la concurrence est féroce.

Points de vue

  • Souplesse

    13 mai 2022

    Immobilier et construction – Budget fédéral de 2022

    Le budget fédéral de 2022 propose une série de mesures fiscales à l’intention des particuliers et des entreprises, qui auront une incidence sur le secteur de l’immobilier et de la construction. Melissa Aveiro, leader, Fiscalité, Immobilier et construction, examine les enjeux auxquels le budget fédéral de 2022 s’attaque – et ne s’attaque pas.

  • Confiance

    06 mai 2022

    L’application des taxes relatives à la construction d’un immeuble résidentiel à des fins locatives

     Lorsqu’un entrepreneur construit ou encore rénove un immeuble résidentiel afin de le louer, des obligations spécifiques relatives aux taxes s’appliquent.

  • Confiance

    05 mai 2022

    Découvrez la différence MNP

    Avec son expertise poussée dans le domaine agricole et une équipe qui connaît bien ce champ d’activité, MNP est un partenaire de choix qui vous aidera à prendre les meilleures décisions fiscales comptables et d’affaires pour votre exploitation agricole.

Contactez-nous

David Bilodeau LL.L., M. Fisc.

Associé