Cabinet de services professionnels à Farnham

Détails sur le bureau

149, rue Desjardins Est Farnham, QC, J2N 2W6

Une nouvelle façon de faire en comptabilité, consultation et fiscalité.

Chez MNP, chaque relation est unique et chaque relation compte. C'est pourquoi nous prenons le temps de bien comprendre votre situation de même que la communauté dans laquelle nous évoluons.

Depuis 60 ans, les entreprises comptent sur nous afin d'offrir une perspective locale et une portée nationale dans le but de les aider à demeurer compétitives et rentables. Chez nous, les missions sont dirigées par les associés eux-mêmes, soutenus par une équipe expérimentée et dévouée qui s'engage à vous fournir une approche locale personnalisée pour tous vos besoins en comptabilité, en consultation et en fiscalité, à chaque fois que vous avez besoin de nous.

MNP – Partout où mènent les affaires

Nous sommes plus de 900 professionnels à servir nos clients au Québec, y compris notre bureau à Farnham. Nous offrons à nos clients une gamme complète de services de comptabilité, de fiscalité et de services-conseils afin de répondre à leurs besoins d’affaires.

Nous sommes reconnus comme un employeur de premier plan au sein de notre belle région. Il est d’ailleurs possible de connaître les emplois que nous offrons à l’heure actuelle à travers le Québec en visitant notre section carrières.

Nos bureaux sont situés au cœur de la ville. Nous y tenons bon nombre d’événements et colloques à l’intention de nos clients et de nos relations d’affaires. Nous offrons également de nombreux conseils et des mises à jour en mode virtuel.

Engagement dans la collectivité

MNP est fier de soutenir quelques-uns des principaux organismes et événements de la région, notamment :

Services à notre bureau de Farnham

Votre histoire entrepreneuriale au cœur de nos affaires

MNP est fier de soutenir les entreprises d'ici dans le cadre de leur parcours vers le succès. Nous sommes privilégiés de tisser de précieux liens avec nos clients au quotidien, tel qu’en témoigne cette vidéo. Chaque histoire entrepreneuriale anime notre passion et reflète notre vision!

Communiquez avec un membre de l'équipe

Eric Grondin CPA

Directeur général, MNP Financement d’entreprises, et Associé directeur régional, Sud du Québec

Éric Grondin, CPA, est l’associé directeur régional pour les bureaux de MNP situés dans le sud du Québec, incluant Sherbrooke, Granby, Cowansville et Farnham. En plus de répondre aux besoins de ses clients, il a pour rôle d’établir l’orientation stratégique de la région et de diriger les professionnels qui fournissent des services aux clients.

Son équipe assure un soutien à une clientèle diversifiée, et ce, dans ses divers besoins de gestion. Cumulant plus de 20 ans d’expérience, Éric supervise les interventions dans les domaines suivants :

  • Coaching de gestion
  • Redressement et réorganisation financière
  • Financement et gestion de la trésorerie
  • Achat et vente d’entreprise
  • Analyse et modélisation financière
  • Planification stratégique
  • Conception et mise en place de systèmes de gestion

Fortement impliqué dans son milieu et dans le développement des affaires, Éric est membre de divers conseils d’administration et de comités d’investissement, a enseigné à titre de chargé de cours l’achat/vente et le démarrage d’entreprise aux étudiants de la maîtrise en administration de l'Université de Sherbrooke et a été président de la Chambre de commerce de Sherbrooke en 2006 et 2007.

Pierre R. Forand M. Fisc. CPA

Associé

Stéphanie Hébert CPA auditrice

Associée

Lucie Laliberté CPA auditrice

Associée

Josée Larochelle M. Fisc., CPA

Associée

Directeur principal au bureau de Farnham :

  • André Larocque

Points de vue

  • 02 novembre 2022

    Interprétation des états financiers: Revisitez vos stratégies d’affaires en pleine connaissance de cause

    Les états financiers sont le reflet de la performance d’une société, de ses actifs et passifs, revenus et dépenses, etc. C’est donc un outil indispensable pour tout gestionnaire qui veut prendre des décisions éclairées.

  • 05 octobre 2022

    Vente et achat d’une entreprise

    Le processus d’achat ou de vente d’une entreprise est généralement long et complexe. En effet, une transaction peut prendre de 8 à 18 mois, un an la plupart du temps, avant d’être réalisée dans sa totalité. Mais en sachant ce qui nous attend, on évite les déconvenues et surtout on se prépare adéquatement.

  • Performance

    23 mars 2022

    Faits saillants du budget du Québec 2022

    Le 22 mars 2022, le ministre des Finances du Québec, Éric Girard, a déposé le budget provincial pour 2022.