Cabinet de services professionnels à Sept-Îles

Détails sur le bureau

421, avenue Arnaud, bureau 200 Sept-Îles, QC, G4R 3B3

Une nouvelle façon de faire en comptabilité, consultation et fiscalité.

Chez MNP, chaque relation est unique et chaque relation compte. C'est pourquoi nous prenons le temps de bien comprendre votre situation de même que la communauté dans laquelle nous évoluons.

Depuis 60 ans, les entreprises comptent sur nous afin d'offrir une perspective locale et une portée nationale dans le but de les aider à demeurer compétitives et rentables. Chez nous, les missions sont dirigées par les associés eux-mêmes, soutenus par une équipe expérimentée et dévouée qui s'engage à vous fournir une approche locale personnalisée pour tous vos besoins en comptabilité, en consultation et en fiscalité, à chaque fois que vous avez besoin de nous.

MNP – Partout où mènent les affaires

Notre équipe à Sept-Îles offre à nos clients une gamme complète de services de comptabilité, de fiscalité et de services-conseils afin de répondre à leurs besoins d’affaires.

Nous sommes reconnus comme un employeur de premier plan au sein de notre belle région. Il est d’ailleurs possible de connaître les emplois que nous offrons à l’heure actuelle à travers le Québec en visitant notre section carrières.

Nos bureaux sont situés au cœur de la ville. Nous y tenons bon nombre d’événements et colloques à l’intention de nos clients et de nos relations d’affaires. Nous offrons également de nombreux conseils et des mises à jour en mode virtuel.

Engagement dans la collectivité

Nous sommes fiers de soutenir quelques-uns des principaux organismes et événements de la région, notamment :

Services à notre bureau de Sept-Îles

Votre histoire entrepreneuriale au cœur de nos affaires

MNP est fier de soutenir les entreprises d'ici dans le cadre de leur parcours vers le succès. Nous sommes privilégiés de tisser de précieux liens avec nos clients au quotidien, tel qu’en témoigne cette vidéo. Chaque histoire entrepreneuriale anime notre passion et reflète notre vision!

Communiquez avec un membre de l'équipe

Jean-François Leblanc CPA auditeur

Associé directeur régional

Jean-François Leblanc, CPA, est l’associé directeur régional pour les bureaux de MNP situés au Saguenay-Lac-Saint-Jean, au Bas St-Laurent, à la Côte-Nord, en Gaspésie et en Abitibi. En plus de répondre aux besoins de ses clients, il a pour rôle d’établir l’orientation stratégique de la région et de diriger les professionnels qui fournissent des services aux clients.

Conseiller d’affaires proactif et disponible, Jean-François possède trente-deux années d’expérience en certification et services-conseils, auprès des sociétés privées œuvrant dans tous les secteurs d’activités, ainsi que dans le secteur public.

Conseiller d’affaires auprès de PME de toutes tailles, il offre à ses clients divers services stratégique incluant le support à l’achat ou la vente d’entreprise, le support au financement, la vérification statutaire, ainsi que des conseils de gestion.

Jean-François est très impliqué dans la collectivité de sa région. Il est entre autres très présent dans les activités des Chambres de commerce et celles des regroupements d’affaires. Il entretient d’étroites relations avec les institutions financières et les autres intervenants afin de mettre ses clients en contact avec les personnes clés pour assurer la réussite de leurs projets.

Jonathan Banford CPA

Directeur général, MNP Financement d’entreprises, et associé directeur régional, Services-conseils et consultation pour la province du Québec

Pascal Elias M. Fisc., CPA auditeur

Associé

Directrice principale :

  • Édith Côté

Points de vue

  • 20 février 2024

    Les signes avant-coureurs de l’insolvabilité : savoir les reconnaitre afin d’éviter la catastrophe

    Dans un contexte d’incertitude économique, d’inflation et même de ralentissement économique, il est primordial pour les entrepreneurs de savoir reconnaitre les signes avant-coureurs de l’insolvabilité. Pierre Marchand, associé dans la firme MNP et vice-président au sein de l’équipe de restructuration et de redressement d’entreprise, détaille quelques-uns de ces signes à identifier.

  • 29 janvier 2024

    Acquisition de matériel : l’incidence de vos décisions sur vos résultats

    Devriez-vous acheter ou louer le matériel qu’il vous faut? Découvrez certains des éléments à considérer.

  • 29 janvier 2024

    Rémunération des employés par l’intermédiaire d’une société : les facteurs à prendre en compte

    Un travailleur indépendant doit-il se constituer en société? Les avantages d’une telle décision l’emportent rarement sur ses risques potentiellement coûteux.