Pleins feux sur nos nouveaux associés

01 juin 2022

Pleins feux sur nos nouveaux associés

Nous sommes ravis de féliciter nos collègues partout au Canada qui se joignent au groupe des associés en 2022. Leur engagement envers le succès de nos clients et leur flair pour l’innovation s’accordent au talent exceptionnel de notre cabinet. Nous avons hâte de voir où leur passion pour le leadership, leur feuille de route exceptionnelle et leur souci d’un service client hors pair sauront mener votre entreprise, mais aussi notre cabinet, dans les prochaines années.

Félicitations à l’ensemble des associés et associées qui figurent sur la liste ci-dessous. Cliquez sur les noms pour en savoir plus sur ce groupe sélect de professionnels.

Alberta

Colombie-Britannique

Manitoba

Terre-Neuve et Labrador

James Nelson

Nouvelle-Écosse

Joanne McRae

Wanda Leese

Ontario

Saskatchewan

Lee Bauer

Trent Knapp

10 août 2022

L’exonération pour gain en capital lors d’un transfert intergénérationnel

Lorsqu’un entrepreneur vend ses actions à un tiers non lié, il peut être admissible à la réclamation de l’exonération pour gain à capital. Or, il faut savoir que jusqu’à tout récemment, ceci n’était pas possible si la vente se faisait en faveur d’un membre de la famille. Il était donc plus coûteux de vendre ses actions de sa société privée à un membre de sa famille qu’à un pur étranger. Les gouvernements ont tenté de renverser cette iniquité fiscale au cours des dernières années, mais les critères sont très restrictifs, et il faut les connaître pour savoir si l’on pourra y avoir droit.

09 août 2022

Protégez stratégiquement votre entreprise

Dans le cadre de leurs opérations, les entreprises s’exposent à plusieurs types de risques susceptibles de mettre leurs actifs en péril. Heureusement, il existe des façons de les protéger, et ce dans différentes circonstances.

08 août 2022

Des services- conseils adaptés aux nouvelles réalités

Les Services-conseils occupent tout l’espace stratégique allant au-delà des chiffres tels que la comptabilité et la fiscalité. Que ce soit en mode transactionnel ou pour une consultation, les experts accompagnent les entrepreneurs ou ceux qui détiennent l’ambition et les idées de se lancer en affaires.