Évaluations aux fins de la présentation de l’information financière

Se conformer aux exigences réglementaires peut s’avérer une lourde tâche. Bon nombre d’entreprises n’ont pas les ressources pour appliquer les normes complexes d’information financière, encore moins pour rester à l’affût des nouvelles normes comptables et de leur incidence sur leurs activités. 

Le calcul de la juste valeur marchande de votre entreprise joue un rôle majeur dans ce processus, que vous suiviez les normes comptables canadiennes pour les entreprises à capital fermé (NCECF), les principes comptables généralement reconnus (PCGR) des États-Unis ou les Normes internationales d’information financière (IFRS). 

Nous pouvons vous aider à établir la juste valeur du goodwill, des placements dans des fonds d’investissement ainsi que des actifs corporels et incorporels selon les normes de CPA Canada, du Financial Accounting Standards Board et de l’International Accounting Standards Board.

Nos solutions pour votre réussite

  • Répartition du prix d’achat et test de dépréciation du goodwill

    La répartition du prix d’achat aux fins de la comptabilisation du goodwill permet d’attribuer aux actifs et aux passifs d’une société acquise de nouvelles valeurs, en fonction du prix payé. Notre équipe fournit aux sociétés ouvertes et fermées une évaluation détaillée de la juste valeur de leurs actifs incorporels identifiables.

    Points de vue

    • Performance

      Valeur d'une participation minoritaire : l'absence de contrôle et de négociabilité peut se traduire par un escompte

      Voici les facteurs à prendre en considération lors de l'évaluation d'une participation minoritaire.

    Contactez-nous

    Lisa Majeau Gordon

    Lisa Majeau Gordon FCPA, FCA, CA•IFA, CFE, CFI, CFF