Vérification diligente

Négociez avec confiance

Une vérification diligente efficace vous permet de gérer votre risque d’entreprise et de tenir le haut du pavé pendant les négociations. Grâce à notre approche interdisciplinaire, nous offrons une expertise dans toutes les facettes de la transaction, afin que vous puissiez prendre de bonnes décisions d’investissement, aujourd’hui et demain.

Notre processus détaillé de vérification diligente comprend :

  • La compréhension de vos objectifs liés à cette transaction;
  • L’analyse, les tests et l’évaluation des données d’affaires historiques et des projections financières de l’entreprise;
  • L’examen de la qualité et de la durabilité des résultats financiers, du caractère raisonnable des projections et des inducteurs de profit et de flux de trésorerie de l’entreprise ciblée;
  • L’évaluation de la structure fiscale de l’acquisition proposée et des risques potentiels;
  • L’évaluation des aspects opérationnels de l’entreprise visée, notamment les capacités des membres de sa direction actuelle et la répartition de ses ressources, afin de repérer des gains d’efficacité opérationnelle;
  • L’examen et la présentation d’éléments stratégiques de l’entreprise visée, notamment en ce qui a trait à la structure de l’entreprise, à son degré d’intégration et aux risques commerciaux auxquels elle s’expose.

Le recours à nos professionnels en vérification diligente présente de nombreux avantages, notamment :

  • Réduction au minimum du temps et des fonds investis dans le processus d’acquisition;
  • Conclusion du meilleur marché possible;
  • Amélioration du potentiel de rendement du capital investi sur votre acquisition;
  • Précisions quant aux risques pour la direction et les bailleurs de fonds.

Nos services de vérification diligente vont au-delà de l’identification et de la définition des risques. Nous vous aidons à vous sentir à l’aise avec votre investissement, en plus de voir à ce que vous payiez le juste prix et que vous procédiez à la transaction en toute connaissance de cause.

Points de vue

  • Progrès

    25 novembre 2022

    La vérification diligente : une étape incontournable avant de conclure l’achat d’une entreprise

    Saviez-vous qu’en tant qu’acheteur potentiel, vous devriez inclure une clause de vérification diligente dans votre offre d’achat? De cette façon, vous pourrez valider toutes les données obtenues jusqu’ici, obtenir un portrait complet de l’entreprise ainsi que des enjeux auxquels elle pourrait faire face.

  • 06 octobre 2022

    Incitatifs gouvernementaux: L’art de maximiser les différents crédits et subventions

    Il est important de bien les distinguer les deux grandes catégories d’incitatifs gouvernementaux pour entreprise : les crédits d’impôt et les subventions gouvernementales. Notre équipe de fiscalistes entièrement dédiée aux aides gouvernementales destinées aux PME, constitue un partenaire de choix pour aider les entrepreneurs à obtenir toutes les sommes auxquelles leur entreprise pourrait être éligible.

  • 05 octobre 2022

    Vente et achat d’une entreprise

    Le processus d’achat ou de vente d’une entreprise est généralement long et complexe. En effet, une transaction peut prendre de 8 à 18 mois, un an la plupart du temps, avant d’être réalisée dans sa totalité. Mais en sachant ce qui nous attend, on évite les déconvenues et surtout on se prépare adéquatement.