Cabinet de services professionnels à Chicoutimi

Détails sur le bureau

901, boulevard Talbot, bureau 400 Chicoutimi, QC, G7H 0A1

Une nouvelle façon de faire en comptabilité, consultation et fiscalité.

Chez MNP, chaque relation est unique et chaque relation compte. C'est pourquoi nous prenons le temps de bien comprendre votre situation de même que la communauté dans laquelle nous évoluons.

Depuis 60 ans, les entreprises comptent sur nous afin d'offrir une perspective locale et une portée nationale dans le but de les aider à demeurer compétitives et rentables. Chez nous, les missions sont dirigées par les associés eux-mêmes, soutenus par une équipe expérimentée et dévouée qui s'engage à vous fournir une approche locale personnalisée pour tous vos besoins en comptabilité, en consultation et en fiscalité, à chaque fois que vous avez besoin de nous.

MNP – Partout où mènent les affaires

Nous sommes plus de 65 professionnels à servir nos clients à partir de nos bureaux de Chicoutimi. Nous offrons à nos clients une gamme complète de services de comptabilité, de fiscalité et de services-conseils afin de répondre à leurs besoins d’affaires.

Nous sommes reconnus comme un employeur de premier plan au sein de notre belle région. Il est d’ailleurs possible de connaître les emplois que nous offrons à l’heure actuelle à travers le Québec en visitant notre section carrières.

Nos bureaux sont situés au cœur de la ville. Nous y tenons bon nombre d’événements et colloques à l’intention de nos clients et de nos relations d’affaires. Nous offrons également de nombreux conseils et des mises à jour en mode virtuel.

Engagement dans la collectivité 

Nous sommes fiers de soutenir quelques-uns des principaux organismes et événements de la région, notamment :

 

Services à notre bureau de Chicoutimi

Votre histoire entrepreneuriale au cœur de nos affaires

MNP est fier de soutenir les entreprises d'ici dans le cadre de leur parcours vers le succès. Nous sommes privilégiés de tisser de précieux liens avec nos clients au quotidien, tel qu’en témoigne cette vidéo. Chaque histoire entrepreneuriale anime notre passion et reflète notre vision!

Communiquez avec notre équipe du bureau de Chicoutimi aujourd'hui

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Annipier Simard CPA auditrice

Associée Directrice régionale

Annipier Simard s’est jointe à MNP en 2021. Aujourd’hui, elle est l’associée directrice régionale pour les bureaux MNP du Saguenay–Lac-Saint-Jean, incluant Chicoutimi, Alma et Saint-Félicien.

Dans le cadre de ses fonctions, Annipier a pour rôle d’établir l’orientation stratégique de la région et de diriger les professionnels qui fournissent des services aux clients. Elle assure aussi la bonne réalisation de mandats variés pour le compte d’entreprises fermées actives dans les domaines de la fabrication, de la distribution, de la vente au détail, ainsi que des services professionnels et financiers. Sa clientèle grandissante comprend également des organismes publics et parapublics, ainsi que de nombreux organismes sans but lucratif.

Au cours de sa carrière, Annipier a développé une expertise de pointe en consolidation, en réorganisation corporative et en conseils stratégiques de toutes sortes.

Très investie au sein de la collectivité et du milieu des affaires, cette professionnelle émérite a été tour à tour trésorière, vice-présidente, puis présidente de la Chambre de commerce et d’industrie Lac-Saint-Jean-Est. Elle est membre du Club Richelieu féminin pour l’aide à l’enfance. Elle a siégé à de nombreux conseils d’administration tels que celui de la Société d’aide au développement de la collectivité (SADC). Elle a également été juge dans le cadre du concours « Ose entreprendre », présidente d’honneur d’une collecte de fonds au profit de Véloroute des Bleuets et d’une édition du Spin-O-Max au profit de la Fondation de l’Hôtel-Dieu, en plus d’être ambassadrice pour Leucan.

Pour ses nombreuses contributions à la profession et son engagement continu dans le milieu des affaires, Annipier a reçu plusieurs distinctions. Nommée CPA Émergence en 2013, elle s’est aussi taillé une place de choix parmi les 100 femmes les plus influentes du Canada en 2014, dans la catégorie « Futures leaders ». Lors des célébrations du 150e anniversaire d’Alma, elle a en outre été nommée l’une des sept grandes dames de la ville.

Largement reconnue pour son efficacité, son dynamisme et sa disponibilité, Annipier s’inscrit comme une professionnelle émérite, dont l’écoute active, la disposition naturelle à rechercher les solutions optimales et le leadership sans faille font le bonheur de sa clientèle comme de ses pairs.

Jonathan Banford CPA

Directeur général, MNP Financement d’entreprises, et associé directeur régional, Services-conseils et consultation pour la province du Québec

Isabelle Delisle LL.M. (fisc.)

Associée

Frédéric Fortin CPA

Directeur général

Nathalie Gauthier CPA auditrice

Associée

Dominique Girard CPA auditrice

Associée

Pierre-Olivier Riou M. Fisc., CPA

Associé

Claude Tanguay CPA auditeur

Associé

Émilie Laurin CPA auditrice

Associée

Directrices principales / Directeurs principaux :

  • Sylvain Lavoie
  • Ann Julie Maltais
  • Isabelle Côté
  • Rock Bélisle
  • Annick Lefebvre
  • Martin Jean
  • Joanie Tremblay
  • Kate Gagnon

Points de vue

  • Confiance

    11 mai 2022

    La protection d'actifs en entreprise

    Nul ne peut prédire l’avenir, et le monde des affaires ne fait pas exception à la règle. Dans ce domaine comme ailleurs, personne n’est à l’abri d’une malchance financière, d’un accident fâcheux ou même d’un litige. 

  • Performance

    25 février 2022

    La procédure en cas de litige fiscal

    Personne ne souhaite que cela lui arrive, mais l’Agence du Revenu du Canada (ARC) ou Revenu Québec peut entreprendre une vérification de vos déclarations d’impôts actuelles ou passées. Et lorsqu’on reçoit une lettre ou un coup de téléphone des autorités fiscales, le stress monte en flèche même si l’on n’a rien à se reprocher.

  • 21 décembre 2021

    L'avantage d'une planification anticipée de la relève

    Réaliser ce processus de relève nécessite de procéder par étapes. À toutes les étapes, nous travaillons en équipe de façon à proposer les meilleures approches possibles, afin de payer le minimum d’impôt ou de le reporter dans le temps.