Engagement et soutien envers le secteur alimentaire

Notre participation dans le secteur alimentaire 

MNP est un fournisseur de services professionnels aux transformateurs alimentaires de premier plan au Canada. À ce titre, nous sommes fiers de nous joindre à divers événements, organisations et programmes qui appuient ce secteur dynamique. Voici quelques-uns de nos partenaires et des projets auxquels nous participons :  

  • Agriculture et Agroalimentaire Canada  
  • Alberta Food Processors Association 
  • B.C. Agriculture Council 
  • B.C. Cattlemen’s Association 
  • B.C. Food Processors Association 
  • B.C. Wine Grape Council 
  • Beef Farmers of Ontario 
  • BioEnterprise 
  • Porc Canada 
  • Association canadienne des exportateurs à l’alimentation 
  • Conseil de la transformation agroalimentaire et des produits de consommation (CTAC) 
  • Flowers Canada (Ontario) 
  • Food and Consumer Products Canada et le projet Ontario Food Cluster 
  • Food Processors of Canada 
  • Grain Farmers of Ontario 
  • Groupe Export 
  • Manitoba Food Processors Association 
  • Société Terminaux Montréal Gateway 
  • Ontario Greenhouse Alliance  
  • Ministère de l’Agriculture, de l’Alimentation et des Affaires rurales de l’Ontario  
  • Provision Coalition  
  • Small Scale Food Processor Association 
  • Sustainable Chemistry Alliance 
  • Catalyst Centre de l’Université de Guelph 
  • Vineland Research and Innovation Centre 

Points de vue

  • Performance

    09 juin 2025

    Secteur de l’alimentation et des boissons : accroître le rendement de votre entreprise, de la gestion des stocks aux investissements

    Le secteur de l’alimentation et des boissons est soumis à une vive concurrence. En saisissant ces occasions porteuses, vous donnerez un coup d’accélérateur à vos affaires et renforcerez le positionnement de votre entreprise.

  • Confiance

    26 mai 2025

    Une tradition d’intégrité : comment Brar’s a pris de l’expansion tout en restant fidèle à ses valeurs

    Découvrez comment un chef de file du marché canadien des aliments ethniques a tiré profit d’un plan fiscal stratégique novateur pour alimenter sa croissance tout en restant fidèle à ses valeurs et en relevant des défis complexes.

  • Souplesse

    29 avril 2025

    Repenser la croissance : comment les vignobles canadiens peuvent s’adapter à un marché en pleine transformation

    Les tarifs douaniers, l’évolution des goûts et les barrières commerciales redéfinissent le marché vinicole au Canada. Découvrez comment les producteurs peuvent réagir et saisir les nouvelles occasions de croissance qui s’offrent à eux.

Contactez-nous

Patrick Khouzam, CF, est directeur général au sein de l’équipe de 
financement d’entreprises de MNP, ainsi que le leader régional du groupe de transformation alimentaire à Montréal. Patrick se fait un devoir d'aider les entreprises à capital fermé de taille moyenne à maximiser leur valeur grâce à une planification stratégique et la mise en oeuvre d’initiatives ciblées et réfléchies.

Fort de plus de 20 ans d’expérience dans le secteur de la finance au Québec, Patrick se concentre dans les opérations de fusion et d’acquisition, la mobilisation de capitaux, la vérification diligente et les conseils d’affaires relatifs aux opérations commerciales. Il fournit des solutions financières et commerciales adaptées aux besoins particuliers de ses clients et évalue les stratégies et les occasions de croissance pour permettre à ces derniers d’atteindre leurs objectifs d’affaires.

Patrick travaille en étroite collaboration avec des clients de divers secteurs, notamment ceux en transformation et distribution agroalimentaire, en médias et communications, en commerce de détail, en construction, en gestion des déchets et dans le secteur des vêtements. Avant de se joindre à l’équipe de MNP, il a travaillé en financement d’entreprises au sein d’importants cabinets comptables au Canada où il a occupé des postes senior.

Dévoué à sa formation professionnelle et universitaire, Patrick a obtenu l’agrément en finance d’entreprises (CF) qu’il a acquis auprès de l’ICCA en 2007 et est détenteur d’un baccalauréat en commerce (B.Com) qu’il a acquis à HEC Montréal en 1995.