Acquisitions
La bonne acquisition au bon prix
L’acquisition d’une entreprise ou une fusion constitue une transaction importante pour les deux parties concernées. Sans un plan exhaustif ou une expertise suffisante, vous pourriez avoir de mauvaises surprises ou, pire encore, voir vos efforts échouer entièrement. Quand la valeur pour les actionnaires est en jeu, vous avez besoin de conseillers capables de vous proposer une stratégie efficace à toutes les étapes.
Nous avons conçu un processus d’acquisition éprouvé qui réduit l’exposition aux risques et garantit l’acquisition de votre nouvel actif au meilleur prix possible.
Des solutions pour votre réussite
Réaliser la bonne acquisition au bon moment constitue un élément clé de votre stratégie de croissance. Nous sommes là pour vous soutenir à chaque étape du processus et aider votre entreprise à entamer ce nouveau chapitre de son histoire.
-
Élaboration d’une stratégie
Toute acquisition commence par une compréhension approfondie de votre entreprise et de votre situation financière. S’ensuit l’élaboration d’un plan exhaustif pour vous accompagner dans vos démarches.
-
Identification de l’entreprise cible
Après avoir cerné vos objectifs d’acquisition, nous analysons nos réseaux afin d’y trouver des entités qui vous conviennent, puis nous procédons aux enquêtes initiales. En tirant parti de notre savoir-faire, vous accédez à une multitude d’options qui vous permettront de faire le bon choix.
-
Gestion de la transaction
Pour que votre acquisition réussisse, vous devez payer le juste prix. Notre équipe vous y aidera en structurant et en négociant la transaction, puis en élaborant une stratégie fiscale avantageuse. Le rendement de votre investissement sera optimisé.
-
Soutien à la clôture de la transaction et par la suite
L’étape la plus cruciale d’une acquisition est l’intégration de la nouvelle entreprise ou du nouvel actif à vos activités. Élaborez une stratégie d’intégration avec une équipe qui s’y connaît en optimisation des processus et de la chaîne d’approvisionnement, en gestion du changement et en restructuration d’entreprises.
Contactez-nous
Brett Franklin CPA, CA
Président, MNP Financement d'entreprises
Brett Franklin, CPA, CA, est président de MNP Financement d’entreprises. En poste au bureau de Winnipeg, il conçoit et met en place des stratégies d’affaires astucieuses pour ses clients, quel que soit leur secteur et l’étape à laquelle se trouve leur entreprise.
Brett a acquis une expérience diversifiée des services financiers, notamment en matière de services bancaires, de capital-investissement, de fonds de couverture et de produits de placement structurés, ce qui lui confère les connaissances et les compétences nécessaires pour régler des questions financières délicates et concevoir des solutions pratiques aux problèmes les plus épineux. Il sait guider les clients à tous les niveaux de l’organisation, et les aide à comprendre les situations complexes en leur prodiguant des conseils sur leurs stratégies d’affaires.
Brett a principalement pour rôle de faciliter la vente de sociétés, mais il offre également du soutien dans le cadre d’acquisitions et de restructurations d’entreprises, ainsi que pour les vérifications diligentes effectuées dans le cadre de transactions. Il se fait un devoir de trouver des solutions uniques que les autres fournisseurs de services ne parviennent pas à proposer.
Avant de se joindre à MNP, Brett était directeur de l’administration des fonds spéculatifs chez UBS AG, aux îles Caïmans. Il détient le titre de comptable professionnel agréé (CPA), ayant obtenu à l’origine celui de comptable agréé (CA) en 2001, et est titulaire d’une maîtrise en comptabilité de l’Université du Manitoba. Dans ses temps libres, Brett est entraîneur de hockey et de baseball au niveau mineur.