Services aux Autochtones

MNP est un cabinet canadien de comptabilité, de fiscalité et de consultation de premier plan au service des peuples autochtones. Depuis 40 ans, nous investissons beaucoup de temps et de ressources pour mettre sur pied des services pratiques qui répondent aux besoins des Premières Nations, des Métis et des Inuits. Notre équipe de quelque 300 professionnels, qui sert les peuples, les entreprises et les particuliers autochtones partout au pays, a l’expérience et le savoir-faire nécessaires pour vous guider vers la réussite. 

Notre engagement à servir les Premières Nations, les Métis et les Inuits

Aujourd’hui plus que jamais, les communautés, les organisations, les entreprises et les particuliers autochtones doivent prendre des décisions éclairées. C’est pourquoi vous devez vous entourer d’un conseiller qui comprend pleinement votre situation. MNP est heureux de pouvoir nouer des liens étroits avec les peuples autochtones afin de mieux comprendre leur histoire, leur culture et leur apport inestimable à notre pays. Ces relations privilégiées nous ont permis de saisir à quel point les valeurs autochtones orientent la planification, les activités quotidiennes et la prise de décisions des différentes communautés.

Notre vaste expérience fait de nous le cabinet de choix de plus de 250 groupes autochtones, y compris des Premières Nations, des conseils tribaux, des organismes et des entreprises communautaires ou individuelles.

L’œuvre The Personal Guardian Spirits : calendrier 2021 de MNP pour les Services aux autochtones

Inspiré par ses ancêtres, Roger Smith, artiste originaire de Haida Gwaii, a voulu honorer son clan de l’aigle, Tsaalth Laanaas, avec ce motif peint à la main sur le bois.

Points de vue

  • Performance

    31 mars 2021

    Plan d’intervention en réponse à la COVID-19 - Gouvernement fédéral – Soutien pour les Canadiens

    Gouvernement fédéral – Programmes des gouvernements fédéral et provinciaux

  • Performance

    31 mars 2021

    Plan d’intervention en réponse à la COVID-19 - Gouvernement du Québec – Soutien pour les Canadiens

    Gouvernement du Québec - Programmes des gouvernements fédéral et provinciaux

  • Performance

    25 mars 2021

    Faits saillants du budget du Québec 2021

    Le 25 mars 2021, le ministre des Finances du Québec, Éric Girard, a déposé le budget provincial pour 2021-2022.

Contactez-nous

Gordon Leebosh

Gordon Leebosh CPA, CA, CAFM

Associé, Services de certification

Gordon Leebosh, CPA, CA, GFAA, est associé et directeur provincial des Services aux Autochtones pour le Québec et les Maritimes. Il possède une vaste expérience de travail auprès des Autochtones de la province, ayant collaboré avec bon nombre de Premières Nations ainsi que l’APNQL.

Ses clients incluent la nation des Mi'kmaq, diverses nations cries de la baie James et plusieurs communautés mohawks et algonquines. En plus de ses clients des secteurs des OSBL et des organismes de bienfaisance, il compte parmi ses clients du secteur des Premières Nations des conseils de bande, des commissions sur les questions de développement économique, un centre de traitement, un foyer pour femmes, un centre de santé communautaire, un centre de formation, une station de radio communautaire et bien d’autres. Il offre également des services d’audit, de comptabilité et de consultation aux entreprises gérées par le propriétaire-exploitant actif dans une vaste gamme de secteurs.

Fréquemment invité à faire des présentations dans le cadre de conférences au Canada, Gordon a obtenu le titre de comptable professionnel agréé (CPA, CA) après avoir obtenu son diplôme d’études supérieures en comptabilité publique de l’Université McGill. Il est titulaire d’un baccalauréat en commerce de l’Université Concordia, et il porte le titre américain de Certified Public Accountant (CPA), obtenu à la University of Illinois. Il détient également le titre de GFAA.